Police

Police Les Sables d’Olonne – Dérapages non contrôlés en matière d’alcool durant la période estivale

 

Alcool : dérapages – non contrôlés – en tous genres durant la période estivale !

  • Cette nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août 2019 – ce sont vraisemblablement les méfaits de l’abus d’alcool qui sont à l’origine des interpellations réalisées par les policiers nationaux et municipaux.
    Ainsi, à minuit 40, sur le Remblai, les policiers de la BAC constataient la présence de trois jeunes individus se chamaillant bouteilles d’alcool à la main.
    Les policiers leur rappelaient avec pédagogie l’interdiction en vigueur de telles pratiques.
    Mes jeunes s’exécutaient mais lors du départ des policiers, l’un d’entre eux les insultait en des termes fort peu aimables.
    Deux du groupe désignèrent l’auteur des faits qui était ramené au commissariat et placé en garde à vue.
    Le jeune de 19 ans affichait un taux d’alcool de 1,48 g/l de sang.
A LIRE  Vendée Sapeurs-Pompiers Jard-sur-Mer - Hélitreuillage en pleine nuit d'un homme bloqué à la pointe du Payré

  • Vers 2h du matin, un équipage de la Police Municipale, en surveillance active des établissements de nuit sur le port de pêche, se voyait insulté par un jeune homme qui tenait à leur encontre des propos à caractère homophobe. Les policiers municipaux procédèrent légitimement et immédiatement à son interpellation bien qu’il ait tenté de fuir en se réfugiant dans la foule nombreuse présente sur site. Mis à disposition du commissariat, le jeune homme – âgé de 19 ans – était soumis également au dépistage de son alcoolémie arrêtée à 1,40 g/l de sang.
    Placé en garde à vue, il sera entendu par procès verbal après son dégrisement.

 

  • Enfin, vers 3h25 du matin, encore sur le Remblai, l’attention des policiers de la BAC était attirée par un jeune homme qui s’affairait à forcer l’anti-vol d’un vélo à assistance électrique pourtant attaché au mobilier urbain. Il y parvenait et enjambait le vélo. Les policiers intervenaient tandis qu’il tentait de prendre la fuite et opposait une vive résistance à son interpellation. Mais les policiers de la BAC sont rompus à ce type d’interpellation.
    Le jeune de 20 ans avait un taux d’alcool relevé à 2,58 g/l de sang, « faisant de lui, selon les forces de police, le triste détenteur de l’alcoolémie la plus élevée de la soirée. »
    Placé en garde à vue, il sera entendu dès que les effluves de l’alcool se seront évaporées…..
A LIRE  Vendée Fontenay-le-Comte - 75ème anniversaire de la Libération: le député Pierre Henriet ne veut pas oublier ceux qui se sont sacrifiés

         Si l’alcool est déjà un fléau certain en matière d’insécurité routière, force est de constater qu’il constitue également un élément déclencheur de délits en tous genres.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Police)

 


 

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Sapeurs-Pompiers Vendée – Accident de kitesurf Plage des Sableaux à Noirmoutier

        Les Sapeurs-Pompiers se sont déplacés le jeudi19 septembre 2019 à 17h27, allée des Sableaux sur la Commune de ...