PAYS-DE-LA-LOIRE. RN Pays-de-la-Loire réagit aux propos de Christelle Morançais (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

yas


Elections législatives


LES RÉACTIONS

( à envoyer à: lereportersablais@gmail.com )


L’intérêt de la France d’abord

L’équation est simple : au regard du résultat de ce soir, aucune force politique n’est en mesure de gouverner ! Face à cette situation inédite, qui peut rapidement conduire la France au chaos, le groupe des députés de la droite et du centre va être amené à jouer un rôle-clé. Nous avons la possibilité de faire le choix du courage, de la raison, de la responsabilité – c’est le choix le plus difficile, beaucoup plus dur que celui qui consiste à s’opposer frontalement, mais c’est le choix le plus juste : nous devons bâtir avec Emmanuel Macron un contrat de gouvernement, qui doit être négocié de A à Z, et qui doit porter sur des priorités essentielles : remettre l’école au cœur de notre République, redresser notre économie et nos comptes publics, faire la réforme des retraites, garantir la sécurité partout et pour tous, réindustrialiser la France, protéger les plus fragiles d’entre nous, inventer l’écologie de croissance.

Nous avons le choix de placer l’intérêt de la France devant celui de notre parti. Faisons-le !

Christelle MORANÇAIS



Rassemblement national Pays de la Loire

Réponse des élus RN à la proposition d’alliance de Madame Morançais entre les LR et Ensemble à l’Assemblée Nationale.

« Au lendemain du second tour des élections législatives, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional, appelle Les Républicains à intégrer la majorité parlementaire comme alliés, voire à intégrer le gouvernement Borne.

 En associant le Rassemblement National à la Nouvelle union populaire, la présidente du Conseil régional a entériné la défaite morale de la droite LR, elle fait maintenant allégeance à la Macronie. En refusant d’appeler à voter pour les candidats du RN qualifiés lors de ce second tour, les LR sont les artisans de l’arrivée des islamo-gauchistes à l’Assemblée, nous appelons les électeurs patriotes à tirer les leçons de cette arnaque. Cette confusion électorale est frappante d’électoralisme, pour un parti en perte de vitesse qui essaie de sauver ses meubles, il en revient maintenant aux cadres et dirigeants de LR d’avoir une position ferme sur ceux qui s’allient à Emmanuel Macron.

Loin des compromissions habituelles des enfants chéris du système, le Rassemblement National devient le principal parti d’opposition. Nous incarnerons la seule opposition à Macron puisque nous ne pouvons pas compter sur les VRP de la Macronie que sont devenus Les Républicains. »

RN Pays de la Loire



.

Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

Lancement de la campagne de donation 2022 pour « Le Reporter sablais »
.


Ci-dessous, les 7 ouvrages pré-sélectionnés pour l’édition 2021

Sept ouvrages ont été sélectionnés.
Silence radio de Thierry Dancourt, La Table Ronde
Les Terres promises de Jean-Michel Guenassia, Albin Michel
Les Heureux du monde de Stéphanie des Horts, Albin Michel
Sœurs de sable de Stéphane Héaume, Rivages
Ces Lieux qui ont fait la France de François-Guillaume Lorrain, Fayard
L’Étoile des frontières de Alfred de Montesquiou, Stock
Être Cary Grant de Martine Reid, Gallimard

Les Sables-d’Olonne Vendée.
LIVRE de PLAGE: ensablement garanti pour un Prix littéraire sablais
Il s’agit d’un nouveau Prix littéraire estival qu’il conviendra de déguster de préférence sur la plage.
« Quoi de plus savoureux que de profiter d’un bon livre, confortablement installé sur le sable, sous les rayons du soleil, bercé par le ressac des vagues ?
L’été nous offre ces moments durant lesquels le temps s’arrête, et nous permet de plonger dans de belles séances de lecture. »
Prix du Livre de plage
.

Leave your vote

25 Points
Upvote Downvote
More

Laisser un commentaire

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

X

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.