Pays-de-la-Loire. ELECTIONS REGIONALES: Communiqué des colistiers du Modem




 

Elections régionales des 20 et 27 juin 2021

Communiqué des co-listiers du Modem

Deux élus locaux issus du MoDem s’engagent aux côtés de Christelle Morançais
« Les élections régionales sont un scrutin national mais aussi éminemment local.
Ainsi, dans cette perspective, Anita Dauvillon, conseillère municipale d’Angers, et Philippe Barré, maire et conseiller régional sortant, soutiennent la candidature de Christelle Morançais et de l’équipe qu’elle a constituée en raison du bilan de la mandature écoulée, des actions entreprises et du projet élaboré au service des Ligériens.

Depuis 2015, au Conseil régional, Philippe Barré a contribué à l’application d’un projet collectif LR-UDI-MoDem-société civile. Il participe naturellement à la défense et à la valorisation d’un bilan auquel il a intégralement pris part, notamment sur le décrochage scolaire et le numérique éducatif. La majorité régionale sortante a mené des politiques publiques concrètes au service des territoires, de l’emploi, de l’adaptation aux enjeux du siècle et de l’après-crise.

Anita Dauvillon, commerçante et élue locale, s’engage pour continuer à construire la dynamique économique de la région et pour saisir les opportunités du plan de relance. L’action et le projet de Christelle Morançais en sont aujourd’hui le meilleur gage de réussite.

Leur engagement régional est la continuité de leur engagement local car les choix de la Région ont des conséquences sur le dynamisme de nos territoires et sur le quotidien de milliers de nos compatriotes. Il est donc primordial que les porteurs des politiques régionales soient des femmes et des hommes en prise avec les réalités quotidiennes des Ligériens. Pour cela, la liste menée par Christelle Morançais est une liste de large rassemblement et d’ouverture, à l’instar des valeurs centristes et à l’image des Ligériens. Après des mois de difficultés, il est plus qu’indispensable de cultiver le dépassement des clivages et à chaque instant de travailler à l’unité des Pays-de-la-Loire. »

Anita Dauvillon est commerçante dans le centre-ville d’Angers depuis 2004. Par sa formation et par son expérience professionnelle, elle est très attachée à l’entreprenariat, au commerce local, aux emplois de proximité, à la transmission des savoir-faire, à la formation des jeunes et des apprentis. Ce sont des sujets sur lesquels elle travaillera au sein de l’assemblée régionale.
Anita Dauvillon a débuté la politique avec la fondation du MoDem en 2007 pour porter ses valeurs humanistes, son esprit de liberté et de rassemblement. Elle est entrée au conseil municipal d’Angers en 2019. Elue en 2020 dans l’équipe de Christophe Béchu, elle est déléguée au commerce, à l’artisanat et également à la cause animale.

Philippe Barré est professeur d’histoire-géographie en lycée. Elu local, adjoint puis maire de Sainte-Hermine depuis 2020, président du MoDem Vendée de 2012 à 2020, il a été élu conseiller régional en 2015 au sein de la majorité sortante. Il est délégué au décrochage et au numérique éducatif au sein de la commission Education et lycées, orientation et lutte contre le décrochage, civisme.
Engagé en politique au lendemain du 21 avril 2002, Philippe Barré a été membre de l’UDF puis du MoDem. Il a toujours voulu porter les valeurs centristes qui lui sont chères : l’unité, le dépassement des clivages, l’humanisme européen, la liberté…

 



Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

lereportersablais@gmail.com

 




 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.