Paris Football Marseille OM Adidas. FLASH: Bernard Tapie est décédé (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

 

Infos nationales. FLASH: Bernard Tapie est décédé

L’homme aux multiples casquettes, homme politique – il sera député et ministre par le bon vouloir de François Mitterrand – amoureux du football – il sera le patron de l’Olympique de Marseille – homme d’affaires – avec des réussites mais aussi des échecs le menant dans les prétoires, est décédé aujourd’hui, dimanche 3 octobre 2021, après une longue bataille contre un cancer de l’estomac depuis 2017.

Il fut également chanteur dans sa jeunesse, et bien plus tard il s’essaya sur les planches à la comédie.
Il laissera, notamment, plusieurs images fortes et parfois contestées: celles de dirigeant de l’OM, d’Adidas, d’une équipe cycliste, et celle durant un débat politique contre Jean-Marie Le Pen.

L’affaire de corruption OM-Valenciennes pour laquelle il fut condamné à de la prison restera, bien sûr, le petit caillou dans sa chaussure de football, l’affaire qui ternira à jamais son image.
Ce fut une époque où l’argent avait investi le sport de manière quasi irrémédiable, au point de polluer l’esprit du sport et de mettre à mal les valeurs que le sport doit incarner.

L’homme avait de nombreuses casquettes mais aussi plusieurs facettes…
L’image la plus forte que beaucoup retiendront, c’est celle de Bernard Tapie dans l’émission « Ambitions » (milieu des années 80) dans laquelle il cherchait à promouvoir l’esprit d’entreprise, notamment auprès des jeunes.
Bernard Tapie était incontestablement un homme de communication, doté d’un fort charisme, capable de créer une émulation exceptionnelle pour aller jusqu’au bout d’un projet ou pour obtenir une victoire, financière ou sportive.

Né en 1943, Bernard Tapie était âgé de 78 ans.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Photo: Wikipedia Michaël Bemelmans

 




 

 

 

 

Leave your vote

45 Points
Upvote Downvote
More

Laisser un commentaire

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

X

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.