Noirmoutier Vendée. Importante enquête sur le Passage du Gois jusqu’à septembre 2021

 




 

RAPPEL
Le Département a lancé en septembre 2019 une étude de fréquentation du site du Gois
Elle est prolongée jusqu’à septembre 2021.

Pourquoi cette enquête est importante?
Parce que l’étude doit permettre d’envisager les meilleures conditions d’accueil des visiteurs, de concilier les différents usages du Gois tout en préservant l’environnement et le paysage.
L’objectif est de connaître le nombre de personnes l’empruntant, les modes de déplacements ainsi que les attentes qu’ont les touristes et les vendéens sur d’éventuels aménagements.

Diverses informations qui permettront de mettre en place les meilleures conditions d’accueil vous seront demandées: trajets, résidences, durée, marées, usages (pêche, marche, coquillages etc…), moyens de transports, accès, panneaux d’information, services, séjours.
Avec une étude aussi sur les parkings, les embouteillages et les conflits d’usages (amateurs / professionnels).

Label Grand Site de France
Le 4 novembre 2017, l’ensemble paysager formé par le Passage du Gois, l’île de la Crosnière et le polder de Sébastopol a été classé au titre des sites sur les critères historique et pittoresque.
L’autre objectif de cette enquête est d’apporter un certain nombre d’éléments qui serviront le dossier d’obtention du label « Grand site de France », un label décerné par le ministère de la Transition écologique et solidaire, qui vise à promouvoir la bonne conservation et la mise en valeur des sites naturels classés français de grande notoriété et de très forte fréquentation.

Lien de l’enquête:
http://www.enquetegois.fr/

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

 




 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.