Vendée - Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou

Nicolas de Villiers, prés. du Puy du Fou invité au dîner d’Emmanuel Macron en l’honneur du président chinois


 

Ce soir, lundi 25 mars 2019, Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, est invité par le Président de la République Emmanuel Macron au dîner organisé en l’honneur du Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping.
Le Puy du Fou a créé une direction internationale chargée de mettre en place un projet très élaboré de développement international par la création de répliques du Puy du Fou en prenant en compte les aspects culturels de chacun des pays ou lieux considérés.
L’exemple de l’Espagne est symptomatique à cet égard avec le projet de Tolède qui est en train de sortir de terre.
Le communiqué indique que « La France choisit ainsi de mettre à l’honneur le Puy du Fou comme fleuron français emblématique de la culture et de l’art de vivre à la française« .
Le Puy du Fou a déjà noué des partenariats en Chine pour des Parcs  et spectacles sur le modèle artistique de celui des Epesses, en Vendée. Mais la visite du président chinois Xi Jinping sera sans doute l’occasion de créer des liens encore plus étroits avec l’Empire du Milieu. Lors de cette rencontre, montrera au chef d’Etat chinois le projet du scénario qui a été élaboré pour le premier spectacle chinois prévu par le Puy du Fou.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Numéro Spécial – Les Sables d’Olonne: la tragédie des sauveteurs de la SNSM

Numéro Spécial – Les Sables d’Olonne: la tragédie des sauveteurs de la SNSM   NUMERO SPECIAL « LE REPORTER SABLAIS » « LES SABLES D’OLONNE: ...