*NEWS*NEWS Littoral*NEWS VendéeVendée

MER SNSM Sauveteurs. 10ème éd. des Journées nationales de la SNSM les 27 et 28 juin 2026 [Réd. Les Sables-d’Olonne Vendée]


27-28 juin 2026 : Journées nationales des Sauveteurs en Mer

Rendez-vous les 27-28 juin 2026 prochains partout en France pour la 10ème édition des Journées nationales des Sauveteurs en Mer

Vous trouverez très prochainement les animations près de chez vous sur :
(pas encore en ligne)
https://jnsm.snsm.org/


Avant et pendant l’été, on a tous un rôle à jouer ! Venez rencontrer les bénévoles de la SNSM partout en France. A l’approche de l’été, période de pic d’activité opérationnelle, et alors que sa campagne nationale de collecte sera en cours, la SNSM organisera la 10ème édition des Journées nationales des Sauveteurs en Mer (JNSM) les 27 et 28 juin prochains partout en France.

Visites de bateaux, démonstrations de sauvetage, initiations aux gestes de premiers secours, boutiques éphémères… Venez rencontrer les Sauveteurs en Mer dans les ports, sur les plages et dans leurs locaux !

La SNSM rappelle que tout le monde a un rôle à jouer dans le sauvetage en mer. Qu’il s’agisse des Sauveteurs en Mer ou des donateurs ainsi que des nombreux usagers de la mer… Tous sont indispensables pour faire vivre le secours en mer.

Ces journées marquent l’engagement des Sauveteurs en Mer mobilisés tous les jours et par tous les temps auprès des usagers de la mer.
C’est également l’occasion de rappeler au grand public le modèle associatif de la SNSM qui repose sur 10 000 bénévoles passionnés dont les missions sont diverses sur l’eau comme à terre. Leurs bateaux de sauvetage, leurs infrastructures, leurs matériels, leurs équipements ou encore leurs formations sont financés en grande partie par les dons du grand public.
A votre tour, venez découvrir le secourisme et le sauvetage en mer avant les grandes vacances partout en France !

Baigneurs, plaisanciers, pratiquants de loisirs nautiques… la sécurité en mer et sur les plages repose sur une responsabilité collective, où chacun peut agir notamment en suivant les bonnes pratiques pour profiter de la mer en toute sérénité.
Les Sauveteurs en Mer invitent le grand public à venir découvrir la diversité de leurs missions et rôles à bord des bateaux et sur les plages tout au long de l’année : équipiers de pont, nageurs, mécaniciens, responsables de boutiques, patrons, chefs de postes, formateurs…
Au programme : Démonstrations de sauvetage, initiations aux gestes de premiers secours, boutiques éphémères…. Les rencontres et témoignages susciteront certainement de nouvelles vocations et soutiens… Chaque action compte !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page