*NEWS

La Roche-sur-Yon VENDÉE. Après l’éclatement du groupe d’opposition, le PCF LRSY appelle à lancer un projet cohérent




 

 

 

Communiqué de Presse de la section du PCF de La Roche-sur-Yon
Le 7 décembre 2020

« La Roche sur Yon, explosion en plein vol.

Le groupe unique d’opposition au Maire de la Roche sur Yon a explosé. A proprement parlé ce n’est pas une surprise. Il s’était constitué au lendemain du second tour des élections municipales en juin dernier rassemblant des forces politiques et des personnalités qui n’avaient eu de cesse de se « rentrer dedans » pendant de longs mois, ce qui avait amené les communistes de la Roche sur Yon à refuser cette combinaison politicienne qui n’avait aucun projet cohérent en interne et une seule ambition en externe : créer du désordre. Ce groupe n’est plus.

Maintenant, il faut repartir sur des bases nouvelles. Les militantes et militants communistes sont disponibles pour travailler avec le nouveau groupe Europe Ecologie Les Verts à un projet cohérent pour la Roche sur Yon et le Pays Yonnais.

Ce projet doit répondre aux grands défis actuels :
– Retisser de la solidarité dans les quartiers ;
– Assurer le droit à la réussite scolaire pour les jeunes enfants de toute culture ;
– Refuser les licenciements abusifs dans les entreprises ;
– Construire de nouvelles dynamiques industrielles et de développement économique qui répondent aux exigences de la transition écologique ;
– Dynamiser les transports collectifs en visant la gratuité ;
– Organiser une conférence sanitaire locale afin de définir concrètement les besoins en santé et de les satisfaire en dehors de tout lobbying ;
– Faire des services publics locaux les outils de l’égalité ;
– Aborder sereinement les questions liées à la Sécurité publique et en faire un bien commun avec les services d’Etat et municipaux qui ont cette responsabilité et ce souci.

Il est urgent de revenir à une vision de la Société qui met l’Humain et la Planète, le bonheur et la dignité humaine au cœur de tous les choix. »

signé PCF de La Roche-sur-Yon

 



Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page