Manche Mer du Nord – Sauvetage d’un homme à Malo-les-Bains avec l’armée de l’air belge

 


 

 

Carte des CROSS et Premar

 

 

Vendredi 13 septembre 2019 à 14h00, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue par le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez qu’un homme est en difficulté en mer au large de Malo-les-Bains (Nord – 59).

L’alerte a été donnée directement au CROSS Gris-Nez à 13h19 par un témoin se trouvant sur la plage, qui a eu le très bon réflexe de composer le 196 – les secours en mer.

Le CROSS engage alors immédiatement les moyens les plus proches, dont l’hélicoptère de la base aérienne belge de Coxyde (armée de l’Air belge), et contacte le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) 59.

L’homme d’une cinquantaine d’années est récupéré et pris en charge par les pompiers à 13h49 avant d’être transporté vers le centre hospitalier de Dunkerque.

L’homme était seul, il n’y avait pas d’autres nageurs en difficulté.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Premar)

 

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.