Thomas Laurent - Course automobile

L’outsider des 24h du Mans 2017, Thomas LAURENT, raconte ses débuts de carrière




L’outsider des 24h du Mans 2017, Thomas LAURENT, raconte ses débuts de carrière [emaillocker]

Les Sables d’Olonne Agglomération, présidée par Yannick Moreau, avait décidé de soutenir financièrement quelques sportifs emblématiques de l’Agglo (lire notre article: http://www.lereportersablais.com/les-sables-dolonne-agglo-soutient-les-sportifs-dexception/) .
Parmi eux, Thomas LAURENT, qui a réussi une belle performance en arrivant en tête avec son Team de la catégorie LMP2, mais qui finit aussi 2ème du Classement général après avoir été en tête de la course durant une bonne heure!
Un exploit inédit. Après une présentation par la sénatrice de Vendée, Annick Billon, également vice-présidente de l’Agglo et chargée du sport, et avant l’intervention du président, Thomas Laurent a bien voulu nous raconter ses débuts de carrière depuis son initiation au karting. Un document rare d’un pilote talentueux âgé de 19 ans et résidant au Château d’Olonne.
Vidéo en bas de page
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Thomas Laurent: né le 5 avril 1998 à La Roche-sur-Yon, résidant au Château d’Olonne, il est calme, paraît serein, et semble fixé sur la manière dont il entend mener sa carrière: il souhaite passer professionnel en 2018. A 19 ans, il représente la jeunesse et, de fait, l’avenir dans ce sport exigeant au plus haut niveau qu’il a pour la première fois bouleversé au coeur même des 24h du Mans! Le résultat d’un travail d’équipe et de sa volonté de dépassement. Thomas a commencé, comme souvent les champions automobiles, sur une piste de karting appartenant à ses parents. Le meilleur apprentissage qui soit pour maîtriser la vitesse.
Palmarès – 2017: 2ème des 24h du Mans au général, et vainqueur de la LMP2 avec le Team Jackie Chan DC Racing.
2016: A 18 ans, il pilote en « European Le Mans Series » sur une LMP3 et remporte sa 1ère victoire à Estoril (Portugal). Juin 2016: vainqueur de « Road to Le Mans » sur le grand circuit du Mans / Course réservé aux espoirs des 24h du Mans sur LMP3. Programme Porsche Cup-France et Super-Cup 2016. Juillet 2016: appelé à réaliser un test en simulateur LMP2 chez Alpine-Signatech. Fin nov. 2016: invité au « Rookie-Test WEC » au sein de l’équipe Alpine à Bahreïn. Prix Jean-Rondeau destiné au meilleur espoir de l’endurance. Pilote MP2 lors de l’Asian Le Mans Series 2016-1: il est 2ème aux 4h de Fuji et 1er aux 4h de Buriram. Professionnels de l’Endurance: meilleur débutant en Asian Le Mans Series 2015-16 et Meilleur débutant en European Le Mans Series 2016.

A LIRE  Noirmoutier Vendée - Accident de voiture à Barbâtre: une voiture au fossé

[/emaillocker]

Booking.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Le Puy du Fou Vendée – Philippe de Villiers considère que la Cinéscénie est en danger…

    Dans une Lettre « A Tous les Vendéens » Philippe de Villiers, le créateur du Puy du Fou et de son mythique ...