Hélicoptère Dauphin

Littoral Picardie – Saint-Valery-sur-Somme: Sauvetage de deux promeneurs isolés par la marée en Baie de Somme

 


 

 

Carte des CROSS et Premar

 

 

Dimanche 15 septembre 2019

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue par le centre régionale opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris Nez que deux personnes sont isolées par la marée en baie de Somme, dans le secteur de Saint-Valéry-sur-Somme.

baie de Somme
© Photo: Tourisme Baie de Somme

Une femme, membre de l’équipe de sécurité de la plage du Crotoy présente à ce moment les voit s’engager et tente de les prévenir du danger, mais ils ne l’entendent pas. A 12h00, elle compose alors le numéro d’urgence (196).

A LIRE  Vendée - EXPLOSION: Grave déflagration de gaz à Saint-Avaugourd-des-Landes

Le CROSS Gris Nez engage immédiatement l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) 80 et la SNSM du Crotoy pour cause de perte visuelle rapide des promeneurs de la part du témoin.

A 12h39, suite aux descriptions du témoin, l’hélicoptère Dauphin récupère les deux individus en plein milieu de la baie. Il les treuille et les dépose sains et saufs à Crotoy.

 

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle l’importance de s’informer des horaires de marée avant toute excursion pédestre en bord de mer ou sur l’estran, et en particulier en bord de falaise où les voies de repli sont peu nombreuses à la montée des eaux.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Premar)

 

A LIRE  Vendée - Feu machine dans un bateau de 43 mètres à l'Ile d'Yeu

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Sauvetage – La SNSM et Couach viennent de signer un contrat d’équipement historique

    Vidéo Un plan d’équipement sur appel d’offres lancé en 2018 La Snsm avait lancé un projet d’équipement historique en avril ...