Les Sables d'Olonne Vendée - Stèle en hommage aux sauveteurs de la SNSM

Les Sables-d’Olonne Vendée. Tragédie de la SNSM: les sénateurs de Vendée seront présents lors de la commémoration du 7 juin 2020




 
 

 

Les Sables d’Olonne Vendée – Stèle en hommage aux sauveteurs de la SNSM

 

Tragédie de la SNSM: commémoration du 7 juin 2020

Communiqué des sénateurs et de la sénatrice de Vendée

« Dimanche, nous serons présents aux Sables d’Olonne, lors de la cérémonie organisée en l’honneur des trois sauveteurs en mer disparus il y a un an.
Cette cérémonie est à la fois un hommage et une promesse, comme le double cœur de la Vendée qu’ils ont si bien représentée.
Un hommage à ces hommes de courage et d’abnégation qui, fidèles à leur engagement, ont donné leur vie pour en sauver d’autres.

Une promesse à leurs familles et à leurs camarades, pour que le sacrifice de Yann Chagnolleau, Dimitri Moulic et Alain Guibert soit fécond.
Désormais les enfants des sauveteurs péris en mer se verront attribuer la qualité de pupille de la Nation, l’Etat a accepté d’augmenter sa contribution de 4,5 millions d’euros et la SNSM s’est engagée à renforcer le rôle et la place des bénévoles. Mais il reste encore beaucoup à faire.
C’est pourquoi devant ceux qui les aimaient et à qui ils manquent, nous prenons l’engagement de veiller à ce que les engagements pris au plus haut niveau soient tenus.

Bruno Retailleau
Annick Billon
Didier Mandelli
Membres de la mission d’information sénatoriale sur le sauvetage en mer. »

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée - 27 octobre 2020: rafales de vent jusqu'à 75 km/h prévues toute la journée sur le littoral

 

 

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus Covid. ARS: derniers tableaux statistiques au 27 octobre 2020

    STATISTIQUES                            ETAT JOURNALIER VENDEE  27 octobre 2020 ...