Logo Sénat

Les Sables-d’Olonne Vendée. SENAT Confinement: un amendement déposé en faveur des petits commerces




 

Les Sables-d’Olonne Vendée. SENAT Confinement: un amendement déposé en faveur des petits commerces

Le Sénat souhaiterait que les commerçants de proximité puissent continuer à travailler

Hier soir, lors de l’examen du projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire, le Sénat a adopté à l’unanimité un amendement déposé par Bruno Retailleau.
Cet amendement permettrait aux préfets de rouvrir localement des commerces de proximité, si les conditions sanitaires étaient remplies.

« En déposant cet amendement, j’ai voulu rétablir l’équité entre les commerces. Il n’est pas normal que le gouvernement autorise les grandes surfaces à ouvrir et à accueillir un très large public, tout en obligeant des commerces locaux à fermer alors qu’ils accueillent peu de monde et qu’ils ont fait des efforts très importants pour s’adapter à la crise sanitaire. De même, il n’est pas normal que la crise permette d’enrichir les grandes plates-formes de distribution sur le dos de nos petits commerçants. Cette distorsion de concurrence risque de donner le coup de grâce à des petits commerces qui ont déjà subi des pertes irréparables lors du premier confinement. C’est la survie même de nos commerçants qui est en jeu, mais aussi la vitalité de nos cœurs de bourg, déjà très affaiblis » indique Bruno Retailleau.

La décision repose sur l’Assemblée nationale et ses députés.

Alors, Bruno Retailleau « appelle donc les députés à reprendre cette disposition qui a été votée par le Sénat pour soutenir les emplois et la vitalité dans nos communes ».

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. FLASH: dégâts important sur un foil de Arkea Prapec du skipper Sébastien Simon

    Ce mercredi matin à 9h20 HF, ARKEA PAPREC a heurté un OFNI. Ce choc a entraîné des dégâts importants sur le foil ...