*NEWS*NEWS Littoral*NEWS VendéePays-de-la-LoirePuy du FouVendéeVendée

Les Sables-d’Olonne Vendée. Réaction du Parti communiste à la venue d’Eric Zemmour aux Sables-d’Olonne

 




 

Alors qu’Eric Zemmour, candidat aux Elections présidentielles, vient d’annoncer en ce mercredi 5 janvier 2022 qu’il serait présent aux Sables d’Olonne le samedi 8 janvier 2022, la section du Parti communiste du Pays des Olonnes vient de réagir.

Elle déclare qu’un « débat malsain s’est installé aux Sables d’Olonne suite à la décision du Tribunal Administratif de Nantes, saisi par la Fédération de Vendée de la Libre Pensée, qui a ordonné à la ville des Sables-d’Olonne de retirer la statue de Saint-Michel, située devant l’église Saint-Michel ».

Elle ajoute que « ce débat est à cent lieues des préoccupations actuelles des Sablaises et Sablais. Il est nécessaire de retrouver, vite, la sérénité nécessaire. Les vrais sujets du « travail ensemble » ne manquent pas, la santé, le logement, l’éducation, l’avenir de la pêche artisanale. Cessons cette polémique qui nuit à tout le monde ».

Votation
Elle prend également acte que la municipalité a décidé d’organiser une votation citoyenne pour redonner la parole aux Sablaises et Sablais.


La « nuisance » Zemmour doit être « Persona non grata »
Pour les communistes sablais, « la municipalité, si elle est cohérente et si elle a vraiment le souci
de mettre un terme à ce qu’on pourrait appeler « cette nuisance », doit prendre toute disposition pour se soustraire de l’emprise que Monsieur Zemmour entend mettre sur cette affaire. Zemmour doit être déclaré « Persona non grata », au vu de son passé. » et de ses condamnations pour injure et provocation à la haine.
Monsieur le maire s’honorerait en se prononçant clairement pour refuser la présence de Mr Zemmour à toute manifestation publique en lien avec la décision du Tribunal Administratif.

Le Préfet saisi
La secrétaire de section du PCF saisit monsieur le Préfet de la Vendée dans ce sens.

Une cérémonie our honorer une résistante
Pour sa part, et ainsi contribuer à remettre les valeurs de la République à leur juste place et à apaiser les esprits, la Section du PCF du Pays des Olonnes invite celles et ceux qui défendent le « bien être ensemble » à venir déposer des messages de Liberté, d’Egalité et de Fraternité ou encore des fleurs, Place de la Liberté, devant la stèle d’Odette Roux, ancienne maire des Sables d’Olonne, Résistante et veuve de la Résistance. Cette cérémonie aura lieu, dimanche prochain, 9 janvier à 11h30.
Il n’y aura aucune prise de parole. Ce sera une cérémonie silencieuse.

Face aux réactions les plus diverses, le PC des Sables d’Olonne en appelle à la sérénité.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page