*NEWS

Les Sables-d’Olonne Vendée. PRÉFET : Fermeture administrative de la discothèque Le Paradise à compter du 22 juillet 2024


Les Sables-d’Olonne Vendée. PRÉFET : Fermeture administrative de la boîte de nuit Le Paradise

Fermeture administrative de l’établissement Le Paradise aux Sables d’Olonne afin de prévenir la réitération de faits constituant une atteinte à l’ordre public, la santé publique et à la tranquillité publique

« Garantir l’ordre public et la protection des populations est une mission prioritaire de l’État.

Conformément au code de la santé publique, le préfet de la Vendée a prononcé la fermeture administrative de l’établissement Le Paradise situé aux Sables d’Olonne pour une durée de 45 jours à compter du lundi 22 juillet 2024 à la suite de constatation d’infractions aux lois et règlements relatifs aux établissements entrant dans la catégorie des débits de boissons, des bars à musique et des discothèques et pour atteintes à l’ordre public, à la santé, à la tranquillité ou à la moralité publique.

Cette mesure est motivée par la constatation par les forces de l’ordre de vente d’alcool à des personnes manifestement ivres lors de l’exploitation de l’établissement durant la nuit du 28 au 29 juin 2024.
Cette absence de prévention d’alcoolisation a engendré des troubles au sein de l’établissement qui se sont déportés sur la voie publique.
Il est reproché à l’établissement de ne pas avoir fait de signalement de cette rixe aux forces de l’ordre.

Une nouvelle rixe est ensuite survenue vers 5h30 du matin impliquant plusieurs jeunes dont des mineurs sortant du Paradise et dont le dénouement s’est soldé par une agression à l’arme blanche non loin de l’établissement.

Le préfet rappelle que l’établissement Le Paradise a fait l’objet à deux reprises de mesures administratives dont une fermeture prononcée en août 2022 et un avertissement en juin 2023 pour des faits pour atteintes à l’ordre public, à la santé, à la tranquillité ou à la moralité publique.
Malgré ces rappels à l’ordre, il ressort que le gérant et les personnels de l’établissement n’ont pas mis en œuvre les mesures nécessaires à la prévention de tels troubles et notamment la vigilance requise sur l’alcoolisation excessive de certains de ses clients.

La fermeture administrative de cet établissement prononcée à l’issue d’une procédure contradictoire a été notifiée à l’exploitant.« 

Le Préfet de la Vendée

 


Le Paradise
dimanche 21 juillet 2024

Avant-propos de la Revue Le Reporter sablais pour une compréhension du titre :
– après des troubles dans l’établissement, une rixe a eu lieu plus tard, à 5h30 du matin et à l’extérieur de l’établisssement. Deux jeunes rugbymen ont alors été agressés et gravement blessés à l’arme blanche.
– le titre ci-dessous ne concerne pas une autre victime physique, mais l’établissement qui se considère désormais comme « entre la vie et la mort » financière à la suite de l’arrêté préfectoral entraînant une fermeture administrative de 45 jours, donc durant la pleine saison.


 


Yannick Moreau, maire des Sables-d’Olonne
22 juillet 2024

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 



Article précédent
10 septembre 2022

Les Sables-d’Olonne Vendée. La boîte de nuit Le Paradise va pouvoir réouvrir ce soir

Si on s’en tient à l’arrêté du sous-Préfet, la fermeture administrative du Paradise était d’une durée de quinze jours.
La période de fermeture étant du samedi 27 août au samedi 10 septembre 2022 à 8h.
Le Paradise pourra donc ouvrir au public pour la soirée de ce samedi, ce qui ravira de très nombreux jeunes et moins jeunes, habitués à écouter de la musique et danser dans les établissements de nuit.

Arrêté de fermeture du Paradise – Les Sables-d’Olonne Vendée
.
.
lereportersablais@gmail.com
https://www.facebook.com/brossardlotz..
.

Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page