Mairie des Sables d'Olonne

Les Sables-d’Olonne Vendée. POLITIQUE municipale remaniement: opinion de Claire Legrand




 

Mise à Jour
mardi 17 novembre 2020

« Arrivée de messieurs Bricard et Rivalland dans notre groupe

Orlane Rozo-Lucas et moi-même sommes ravies d’accueillir dans notre groupe Messieurs Rivalland et Bricard.

Ce rapprochement permet de trouver l’équilibre qui aurait dû prévaloir au lendemain de l’élection en nous plaçant comme première force d’opposition.

Cette démarche illustre le fait que l’échec de la fusion des deux listes arrivées 2ème et 3ème au 1er tour des municipales n’était pas de notre fait. »

signé Claire Legrand

 

 

Les Sables-d’Olonne Vendée. POLITIQUE municipale: remaniement au sein de l’opposition

Deux conseillers municipaux qui faisaient partie de la liste de la candidate Brigitte Tesson lors des dernières municipales viennent de décider de changer de camp.

Rappelons que la liste Yannick Moreau a 36 élus, celle de Brigitte Tesson avait 5 élus d’opposition, celle de Claire Legrand 2 élus d’opposition, celle Caroline Pottier 2 élus d’opposition.
Un accord avait été passé entre les deux tours entre les têtes de deux listes, Brigitte Tesson et Anthony Bourget.

Sur les 5 élus de la liste Brigitte Tesson, celle-ci était tête de liste, suivie d’Anthony Bourget, Karine Cottenceau à la 3ème place, Guy Bricard 4ème, et Elise Brûlard à la 5ème position. Bruno Rivalland, non élu à la 6ème place, bénéficia du désistement de Brigitte Tesson.

 

Dans un communiqué de ce jour,  Guy Bricard (sans étiquette) et Bruno Rivalland (Modem) indiquent « qu’ils rejoignent Claire LEGRAND et Orlane ROZO-LUCAS au sein du conseil municipal. »

 

Les raisons qu’ils évoquent pour expliciter ce changement de « groupe » d’opposition sont les suivantes:
« – Pour le 1er tour des municipales, nous avons participé à un travail d’élaboration d’un programme  « raisonné », tant sur l’urbanisme, le tourisme, l’environnement et le cadre de vie, que sur la santé et bien d’autres sujets.
Au second tour, une alliance s’est opérée avec la liste d’Anthony Bourget, une fusion avec la liste de Claire Legrand n’ayant pu se concrétiser.

– Après quatre mois d’exercice municipal, nous faisons le constat d’un profond désaccord sur le fond et la forme avec la ligne d’Anthony Bourget, à savoir :
* sur le fond, une orientation ultra libérale trop marquée.
* sur la forme,  une personnalisation trop présente.« 


Ils poursuivent en signifiant le rôle qu’ils entendent jouer:

« Notre volonté est de nous inscrire  comme une force d’opposition garante d’une démocratie locale.
Nos seuls objectifs sont de pouvoir agir qualitativement pour influencer, pondérer et œuvrer à réajuster les projets présentés par Yannick Moreau.
Nous serons également présents pour soumettre d’autres perspectives aux Sablais en nous appuyant sur les programmes respectifs des équipes de Claire Legrand et Brigitte Tesson, au demeurant  relativement proches !« 

                                      

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. Même destin pour Sébastien Simon et Alex Thomson

  Ce mercredi matin à 9h20 HF, ARKEA PAPREC a heurté un OFNI. Ce choc a entraîné des dégâts importants sur le foil tribord. ...