*NEWSPlages

Les Sables-d’Olonne Vendée. Plage de Tanchet: une concession de plage attribuée pour 6 années

 




Les Sables-d’Olonne Vendée. Plage de Tanchet: une sous-concession de plage attribuée pour 6 années

L’Etat attribuant une concession à la Ville des Sables d’Olonne, celles qui sont attribuées par la Ville sont des sous-concession de plage.
En raison des activités économiques balnéaires indispensables pour l’animation des de la Ville et l’attractivité du territoire, la Ville attache une grande importance au service public des bains de mer et plus particulièrement à l’exploitation des plages.

La gestion s’effectue sous la forme d’une Délégation de service public. La Ville des Sables d’Olonne a obtenu l’autorisation de concession par l’Etat par arrêté préfectoral du 24 décembre 2019 pour « les plages naturelles allant de la Grande Plage à la plage de Tanchet (de la Petite jetée jusqu’à la limite sud de la Plage de Tanchet pour les saisons 2019 à 2027). (Note de la Revue: à la suite de la fusion des 3 villes du Pays des Olonnes, un nouvel arrêté a été signé. Mais les précédentes concessions des plages de l’ancienne ville des Sables d’Olonne démarraient en 2016).

Les sous-concessions S à V de Tanchet avaient été attribuées pour les saisons de 2021 à 2027 par délibération du Conseil municipal  en date du 5 octobre 2020, sauf pour la sous-concession T qui était restée infructueuse.
Une nouvelle procédure a été lancée en janvier 2021 pour cette sous-concession visant une « activité de tentes, transats et club de plage sur une superficie de 390m2 et un linéaire de 15 mètres. »

Deux candidats se sont intéressés au projet mais un seul a complété son dossier dans le délai imparti.

Au regard des rapports établis – rapport de la Commission de Délégation de Service Public, rapport de l’Autorité concédante – , le Conseil municipal a approuvé la convention d’exploitation. pour la sous-concession T pour les saisons 2021 à 2027.

Les offres sont étudiées en tenant compte des critères d’attribution suivants:
– garanties et moyens mis en oeuvre pour assurer au mieux l’exploitation du service au regard de la qualité des prestations proposées;
– qualité technique et esthétique du projet d’aménagement et des installations;
– qualité environnementales de l’offre (prestations, installation et équipements);
– qualité et fiabilité financière de l’offre dans le domaine d’activité proposé au regard du compte d’exploitation prévisionnel et du niveau des investissements proposés.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page