Les Sables-d’Olonne Vendée. Nouvelles dates pour les travaux d’été chez les particuliers

 




Travaux chez les particuliers pendant l’été : des règles adaptées pour favoriser l’activité des artisans

Historiquement, aux Sables d’Olonne, les chantiers qui nécessitent une occupation du domaine public (échafaudage, benne, modification de la circulation…) étaient totalement interdits du 15 juin au 15 septembre.
Afin d’éviter les nuisances sonores, les pollutions visuelles… et en raison de la gêne pour la circulation.

Aide aux artisans et entreprises
1) – Désormais cette période est raccourcie – du 2 juillet au 29 août.
2) – Et l’interdiction concerne principalement le premier rideau bâti du front de mer, et les grands axes de circulation. Ainsi, au cœur de l’été, des autorisations seront délivrées pour mener des chantiers dont l’impact sur le domaine public est limité (durée d’intervention courte, faible impact sur la circulation, faibles nuisances sonores…).

Cette règle assouplie permet aux entreprises et artisans locaux de poursuivre leurs activités pendant l’été – une véritable nécessité en cette période de relance – sans nuire à la qualité d’accueil de notre station balnéaire.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 


Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.