Caroline Pottier

Les Sables-d’Olonne Vendée. Municipales Caroline Pottier: construire les réponses aux grands défis humains et écologiques




 

Les Sables-d’Olonne Vendée. 2ème Tour des Elections municipales

Caroline Pottier, l’une des quatre candidates au second tour des Elections municipales aux Sables d’Olonne, vient de communiquer au nom de sa liste Bien Vivre Ensemble, cap sur la démocratie, l’écologie, la solidarité.

Elle y indique que « la situation pour le second tour de l’élection municipale aux Sables d’Olonne est désormais clarifiée » avec quatre listes en présence.

« Trois qui se réclament de la droite vendéenne ou de la majorité présidentielle, et notre liste « Bien Vivre ensemble, Cap sur la Démocratie, l’Ecologie, la Solidarité », présentée ou soutenue par l’ensemble des forces de gauche et écologistes de notre commune et de l’agglomération.« 

« La parole, dit-elle, est désormais aux Sablaises et Sablais.« 


Avec un « contexte complexe : la gestion de la seconde étape du déconfinement, la reprise de l’activité économique, particulièrement touristique, l’attention à porter à toutes celles et ceux en perte d’autonomie ou en situation de précarité, aux jeunes, les enjeux écologiques avec  la gravité du changement climatique en cours (+ 30° enregistré ces jours-ci dans le Grand Nord).« 

Elle poursuit en ces termes:
« La campagne du second tour va durer quatre semaines, c’est du jamais vu. Il faut assumer cette situation et ses caractères inédits avec responsabilité. C’est en tout cas la proposition que portent les candidates et candidats de notre liste.
Pour la première fois, aussi, les Sablaises et Sablais vont élire  celles et ceux qui auront désormais la responsabilité de présider les destinées de la deuxième ville de Vendée, ville qui a par ailleurs vocation à devenir, de par ses atouts avérés, la capitale vendéenne de la transition écologique.
La période du confinement nous a permis de mesurer le degré d’engagement solidaire des citoyennes et citoyens sablais, des associations, des mouvements divers attachés à la défense des biens communs.
Je veux les remercier et je fais aussi la proposition de leur accorder une place significative dans cette campagne du second tour. Les « retours sur expériences » que ces associations nous feront remonter, doivent être pris en considération.« 

A LIRE  Mareuil-sur-Lay Vendée - Accident de la route: 5 blessés après un tonneau en voiture

Elle conclut en formulant le souhait, au nom de la liste Bien Vivre Ensemble, « que les quatre semaines qui nous séparent du second tour soient mises à profit pour construire, avec la population locale, les réponses aux grands défis humains et écologiques ouverts par la crise sanitaire. »


Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. FRANCE: Jean Castex nommé Premier ministre

      Vendredi 3 juillet 2020 Jean Castex, 55 ans, vient d’être nommé Premier ministre, après la démision du Gouvernement d’Edsouard ...