*NEWS

Les Sables d’Olonne Vendée – L’espace où se situait l’ancien Froggys rue Nationale va être transformé en espace vert

 


 

Sur ce site, la Ville des Sables d’Olonne, sous le mandat de Didier Gallot, envisageait de démolir une annexe qui longeait le bâtiment afin de pouvoir agrandir la route Nationale très étroite à cet endroit-là.

La Ville avait acquis l’immeuble situé au 66 rue Nationale le 24 février 2017 pour un montant de 115.000 €.
Ensuite, le 18 septembre 2017, c’est le fonds de commerce d’un bar, Le Froggys, qui était acheté avec sa licence IV.

La Ville, après avoir procédé à l’agrandissement de la rue Nationale, envisageait de revendre l’ensemble en l’état en incluant un délaissé de 25m2 à l’arrière du bâtiment, permettant ainsi de récréer la cuisine qui avait été supprimée au sein de l’annexe.
Mais des travaux étaient nécessaires, notamment le dévoiement des réseaux électriques et le déplacement des compteurs de fluides. Au cours de ces travaux, une partie de l’immeuble s’est effondré.
C’était le 22 janvier 2018. Depuis cette date, rien n’a bougé, des différents entre les assureurs des parties ayant entraîné des expertises diverses afin d’établir la responsabilité des uns et des autres.

La Ville des sables d’Olonne estime qu’en raison de contraintes techniques (fondations spéciales, protection des avoisinants etc…) le coût d’une réalisation immobilière sur ce site – qui est relativement étroit – serait prohibitif.
Elle a donc décidé, notamment en raison du manque de verdure dans ce quartier, d’y réaliser un espace vert, une sorte d’îlot de fraicheur au milieu de la rue Nationale, avec une liaison paisible entre la Place du Grand Canton et la place Flandrine de Nassau, tout en agrandissant la place des FFI de Vendée.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page