*NEWS

Les Sables d’Olonne Vendée – Les Sablais succombent eux aussi aux craintes alimentaires




 

Les Sables d’Olonne Vendée – Les Sablais succombent eux aussi aux craintes alimentaires

Même si les autorités affirment qu’il n’y a aucun problème de livraisons et que les stocks contiennent des mois et des mois de denrées alimentaires, les Sablais comme les autres Français succombent aux craintes alimentaires.
Ils se sont rués sur les supermarchés et depuis 13h, le Leclerc Drive est indisponible.

La Ville n’est pas morte en raison du maintien de l’ouverture des commerces alimentaires, des boulangeries, des tabacs.
Un certain nombre de voitures circulent, par contre tous les parkings et les places de stationnement dans les rues sont vides.
Les rues commerçantes du Centre ville sont toutefois désertées sauf devant les pharmacies où il y a des files d’attente depuis ce matin de bonne heure. Les Sablais ne veulent pas se retrouver en rupture pour leurs médicaments habituels.

Alors que, côté ville, Guy Barrier se trouve désormais en panne pour… le deuxième tour des Municipales, les surfeurs, côté mer, étaient encore nombreux ce matin à savourer leurs plaisirs sportifs. Ils respectaient en tout cas la distance d’un mètre entre chaque planche.

 

 

Les Halles étaient ouvertes, conformément aux possibilités pour les commerces alimentaires.
Si certains bancs étaient fermés, ne correspondant pas à la rubrique autorisée, les vendeurs de poissons et crustacés étaient ouverts. Les clients, habituellement collés au comptoir, restaient toutefois sur la réserve.

 

Nul n’osait s’aventurer dans la rue de l’Enfer qui réunit deux défauts: celui de rappeler l’atmosphère dans laquelle les Français vont rentrer pour de nombreuses semaines, et son caractère incontestablement confiné.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

lereportersablais@gmail.com

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page