Affiche du Vendée Globe 2020

Les Sables d’Olonne Vendée – Le Vendée Globe en force à Londres




Photo: Samentha Davies (skipper) – Karen Alletru (Dir. Vendée Tourisme) – Pip Hare (skipper) – Laura Le Goff (Dr. Gale Vendée Globe) – Jimmy Bertrand (Dir. adj. Les Sables d’Olonne Tourisme)

Le Vendée Globe était en force à Londres soutenu par Vendée Tourisme et Destination Les Sables d’Olonne

Avec quatre skippers britanniques qui ont manifesté leur intention d’être présent au départ du Vendée Globe, la Grande-Bretagne sera particulièrement bien représentée en 2020.
Qui plus est, les candidatures d’Alex Thomson (Hugo Boss) et de Samantha Davies (Initiatives-Cœur) laissent présager qu’au minimum le podium est à leur portée.

C’est une initiative conjointe de Vendée Tourisme, chargé de la promotion touristique de la Vendée et de la SAEM Vendée qui aura permis de venir à Londres, ce 23 janvier 2020, dans les locaux du prestigieux Royal Ocean Racing Club (RORC) pour présenter la course et rappeler l’importance des candidatures britanniques pour cette édition 2020.
Deux de leurs représentants, Pip Hare et Sam Davies, ont tenu à manifester leur présence lors de cette conférence de presse.

Renforcer la dimension internationale du Vendée Globe
La présence du Vendée Globe à Londres, comme sur le salon de Dusseldorf quelques semaines plus tôt, est le signe de la volonté affirmée de la SAEM Vendée, l’organisateur de la course, de renforcer encore la dimension internationale de l’épreuve.
Aujourd’hui, parmi les 35 candidats déclarés, 13 d’entre eux sont de nationalité étrangère et représentent huit nations différentes.
Un petit rappel des candidats britanniques ayant manifesté leur intention de participer :
– Alex Thomson (Hugo Boss), 5ème participation : 3ème en 2012, 2ème en 2016, il ne reste qu’une marche à franchir pour Alex et devenir ainsi le premier coureur britannique à remporter le Vendée Globe. Bateau innovant, préparation exemplaire : le navigateur saura s’en donner les moyens.
– Sam Davies (Initiatives-Cœur), 3ème participation : après une très belle 4ème place en 2008-2009, Sam revient sur un plan Verdier – VPLP de 2012 très largement optimisé. Elle s’affirme d’emblée comme un très sérieux outsider.
– Pip Hare (Pip Hare Ocean Racing), 1ère participation : la navigatrice de Poole peut se prévaloir d’une expérience certaine en course au large, même si c’est son premier Vendée Globe.
– Miranda Merron (Campagne de France), 1ère participation : après avoir couru sur toutes les mers du globe et sur tous types de support, la navigatrice vient pour accrocher à son palmarès déjà bien fourni le Vendée Globe, une des rares expériences qui lui manquait encore.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au vendredi 10 juillet 2020

Cette initiative menée conjointement avec Vendée Tourisme, a permis de faire connaître tout le potentiel touristique du département de la Vendée:
– une destination familiale incontournable tant pour la diversité des atmosphères que pour les offres touristiques qu’elle propose;
– 1 800 km de pistes cyclables;
– des paysages incroyablement variés de la côte atlantique aux canaux de la Venise verte;
– des sites originaux comme le passage du Gois qui relie à marée basse Noirmoutier au continent;
– des activités nautiques diversifiées depuis la croisière aux sports de glisse en passant par les pirogues polynésiennes.

Enfin, la Ville des Sables d’Olonne et toute la Vendée vibreront cet automne au rythme du Vendée Globe dont le départ, le dimanche 8 novembre 2020, sera un des points d’orgue de l’année 2020.

 

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

lereportersablais@gmail.com

 




 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. PÂTISSERIE: la tarte aux pommes maison !

  La Tarte aux pommes maison !     MÉTÉO VENDÉE 14 JOURS       A LIRE  Talmont-St-Hilaire La Guittière Vendée. ...