Les Sables-d’Olonne Vendée. La sablaise Aloïse Retornaz médaillée de bronze à Tokyo

 


 

Très belle performance pour Aloïse Retornaz, 27 ans, avec sa partenaire la brestoise Camille Lecointre, en 4.70.
Elles décrochent une belle médaille de bronze aux jeux Olympiques de Tokyo même si, souvent mentionnées parmi les favorites, elles espéraient de l’argent ou de l’or (elles étaient 2ème au classement général avant la course pour les médailles).
Les médailles d’or et d’argent reviennent respectivement à la Grande-Bretagne et à la Pologne.
Note: Aloïse et Camille ont fait un recours devant les juges, contestant le déroulement du finish lorsque les Britanniques ont été dépassées par les Polonaises , mais elles ont été déboutées.

C’est une grande fierté pour la Ville des Sables d’Olonne puisque c’est la première fois qu’une de ses administrées devient médaillé olympique.

– Aloïse Retornaz, 27 ans, est née à Brest, mais elle est licenciée au club SNS des Sables d’Olonne. Son père était marin. Elle est diplômée ingénieur.
Camille Lecointre, 36 ans, est née à Harfleur (Normandie).
Palmarès: championnes d’Europe, médaillées de bronze aux championnats du monde 2019, vainqueurs de la Coupe du monde de voile 2019 (Marseille).

Cliquez pour voir la vidéo de la remise de médaille


Médaille olympique d’Aloïse Retornaz – Communiqué de Yannick Moreau

« La médaille olympique d’Aloïse Retornaz est une grande fierté, tant pour le club des Sports Nautiques Sablais que pour la Ville et l’Agglo des Sables d’Olonne dont elle porte les couleurs.

Cet exploit est aussi un formidable exemple pour notre jeunesse sablaise et vendéenne.
Puisse cet exploit olympique conforter la dynamique nautique des Sables d’Olonne appelée à connaître un nouvel élan après les travaux du conseil du nautisme et les décisions collectives que nous prendrons d’ici la fin de l’année 2021 en concertation avec l’ensemble des acteurs locaux.Le nautisme est notre identité et un formidable atout pour Les Sables d’Olonne. Il fait battre le cœur de notre cité maritime et la fait rayonner sur toutes les vagues de la planète.
À nous de savoir faire fructifier cette dynamique multiforme, sportive, associative et économique. »Yannick Moreau
Maire des Sables d’Olonne

________________


Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.