Fête des Fleurs et Reine des Sables d'Olonne

Les Sables-d’Olonne Vendée: La Fête des Fleurs prévue le 10 mai 2020 est annulée et reportée à 2021

 




 

Les Sables d’Olonne Vendée – La Fête des Fleurs prévue le 10 mai 2020 est annulée et reportée à 2021

 

Le retour de la Fête des Fleurs tant attendu ne pourra se faire cette année.
Cette manifestation qui avait enthousiasmé des générations de Sablais et touristes est reportée à l’année 2021.
L’occasion d’en faire un événement encore plus magnifique !

« L’association Show parade Marching Band Olonnais travaille depuis de longs mois avec les services municipaux sur l’organisation de la Fête des Fleurs prévue le 10 mai 2020.

Rendez-vous était donné pour rassembler un large public autour de chars, fanfares et bandas au coeur des Sables d’Olonne. Malheureusement, la crise sanitaire internationale sans précédent du Covid 19 place le Show Parade MBO et la Ville des Sables d’Olonne dans l’obligation d’annuler cet événement.

D’une part, le terme de la période de confinement qui interdit tout rassemblement, est pour l’instant très incertain. D’autre part, même en cas d’amélioration de la situation et de levée de ces restrictions, l’organisation matérielle de l’événement est devenue impossible.

L’association Show parade MBO, qui a proposé ce projet à la Ville, souligne les difficultés rencontrées par les différents intervenants : l’accès aux locaux de fabrication des chars étant interdit jusqu’à nouvel ordre, de nombreux chars ne pourront être prêts pour le défilé du 10 mai. Les musiciens, qui ne peuvent répéter en formation collective, sont également confrontés aux mêmes difficultés.

Aussi, ne pouvant garantir un spectacle de qualité, il a été décidé conjointement de proposer un report en 2021, afin que la Fête des Fleurs fasse son retour aux Sables d’Olonne dans de bonnes conditions et propose un spectacle à la hauteur des attentes du public sablais et de tous les visiteurs qui voudront se joindre à la fête !« 

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. FRANCE Elections municipales: requêtes en référé au Conseil d'Etat contre le décret organisant le 2ème tour le 28 juin 2020

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne POLICE Vendée. Mauvais plants pour deux Sablais

    POLICE des Sables d’Olonne   Bon plan pour la Police, mauvais « plants » pour le mis en cause ! Ce jeudi 4 ...