Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. Yannick Bestaven 8ème Bronzé du Vendée Globe




 

 


Plaque sur le Remblai de Yannick Bestaven – Les Sables d’Olonne Vendée

 

9 éditions, 9 plaques mais seulement 8 bronzés puisque Michel Desjoyeaux a remporté deux fois le Vendée Globe !

Samedi 22 mai 2021, à 10h du matin, avant la Remise des Prix prévue l’après-midi, Yannick Bestaven s’est déplacé vers le Remblai afin d’inaugurer sa belle plaque de bronze de Vainqueur du vendée Globe.

A l’image de ce qui se fait à Hollywood pour les stars de cinéma, la Ville des Sables d’Olonne a lancé son “Walk of Fame” sur le célèbre Remblai avec une plaque en bronze intégrée dans les pavés.
Le souhait pour la Ville d’honorer ces aventuriers des mers qui depuis plus de 20 ans écrivent la légende de cette course mythique, entre aventure humaine et défi technologique.

Grâce à ces jalons, les vainqueurs de la plus extraordinaire course au large restent dans la lumière par plaques de bronze interposées.
Des plaques qui demandent une grande expertise et qui sont réalisées par la Fonderie Cornille Havard.
Chaque plaque représente un bateau, les empreintes des mains du vainqueur – préalablement récupérées grâce à un moule en plâtre -, le nom du bateau, le temps de course, et le numéro de l’édition.
Les plaques sont posées sur le Remblai à une distance d’environ 200 mètres les unes des autres.

Une trace pour la postérité…

3 des 8 bronzés: Vincent Riou, Michel Desjoyeaux et François Gabart

Titouan Lamazou (1989-90) – Alain Gautier (1992-93) – Christophe Auguin (1996-97) – Michel Desjoyeaux (2000-01) – Vincent Riou (2004-05) – Michel Desjoyeaux (2008-09) – François Gabart (2012-13) – Armel Le Cléac’h (2016-17) – Yannick Bestaven (2020-21).

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.