*Les Sables-d'Olonne*NEWS*NEWS Littoral*NEWS Vendée*PARISPlagesTourismeVendéeVendée

Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. SODEBO se renforce dans les Courses au Large vendéennes

SODEBO se renforce dans les Courses au Large vendéennes

Partenaire de la course depuis 2004, l’entreprise agroalimentaire vendéenne SODEBO annonce aujourd’hui qu’elle renouvelle son implication historique en tant que partenaire privé majeur du Vendée Globe, pour la 6e édition consécutive.

Sodebo renforce par la même occasion son engagement en devenant partenaire majeur de la Vendée Arctique 2022 et de la New York Vendée 2024, respectivement 1ère et dernière course de qualification du Vendée Globe 2024.

Le succès de la dernière édition du Vendée Globe, marquée par un départ à huis clos, un sauvetage épique et un scénario sportif haletant jusqu’à l’arrivée, a renforcé encore l’attrait du grand public et des skippers pour la course.

Vendée Arctique 2022
Édition après édition, l’événement ne cesse d’attirer toujours plus de prétendants de tous horizons. Ils devront gagner leur qualification au cours d’un parcours qui débute par la Vendée Arctique, dont le départ sera donné le 12 juin 2022 des Sables d’Olonne.
L’aventure du Vendée Globe 2024 débute dès cet été et il est naturel pour Sodebo, implantée à Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée depuis sa création en 1973, de conforter son engagement auprès de la SAEM Vendée en soutenant la Vendée Arctique 2022.

« Au-delà de l’attachement territorial, on retrouve parmi les piliers qui animent cette entreprise énergique et entreprenante, dirigée aujourd’hui par les trois filles des fondateurs, les valeurs chères à la voile et aux marins : l’esprit d’entreprise, l’audace, la solidarité et la recherche d’innovations, sans oublier le plaisir de partager avec le grand public.
Autant de valeurs qui raisonnent fortement avec la culture de cette entreprise familiale qui compte environ 2 700 salariés » indiquent les organisateurs du Vendée Globe.

Patricia Brochard, co-présidente de Sodebo
Il y a 24 ans Sodebo se lançait dans la course au large, et 2 ans plus tard, participait en tant qu’armateur, aux côtés de Thomas Coville, au Vendée Globe 2000. L’édition suivante nous dévenions partenaire majeur de cette course de légende , unique et engageante. Le Vendée Globe fait partie de l’histoire de notre entreprise, qui fêtera ses 50 ans en 2023.

La fidélité est une valeur essentielle de notre entreprise. Nous sommes attachés à l’idée de penser à long terme, donner sa chance et construire rapidement. Comment ne pas avoir envie de poursuivre cette aventure incroyable qui a mis en valeur des hommes et des femmes exceptionnelles, très inspirantes. Ce n’est pas le hasard si le Vendée Globe fait partie des 3 événements sportifs les plus populaires en France. C’est évidemment un atout pour développer notre notoriété et une formidable image pour la Vendée.

Nous sommes fiers d’enrichir ce partenariat en nous associant désormais également aux cours qualificatifs que sont la Vendée Arctique, et la New-York Vendée.


Alain Leboeuf, Président de la SAEM Vendée et Président du Département de la Vendée
C’est une grande satisfaction de voir Sodebo prolonger et renforcer son engagement auprès de la SAEM Vendée en tant que partenaire majeur du Vendée Globe, de la Vendée Arctique et de la New York Vendée. La fidélité sans faille de cette entreprise vendéenne depuis 2004 est un immense atout qui nous permet de nous projeter sereinement vers l’avenir et je tiens à remercier Patricia Brochard pour sa confiance. Il nous appartient désormais de faire vivre ensemble l’immense fête que le Vendée Globe et ses courses de qualification représentent et de la partager avec les skippers et le public.

.

Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

Lancement de la campagne de donation 2022 pour « Le Reporter sablais »
.


Ci-dessous, les 7 ouvrages pré-sélectionnés pour l’édition 2021

Sept ouvrages ont été sélectionnés.
Silence radio de Thierry Dancourt, La Table Ronde
Les Terres promises de Jean-Michel Guenassia, Albin Michel
Les Heureux du monde de Stéphanie des Horts, Albin Michel
Sœurs de sable de Stéphane Héaume, Rivages
Ces Lieux qui ont fait la France de François-Guillaume Lorrain, Fayard
L’Étoile des frontières de Alfred de Montesquiou, Stock
Être Cary Grant de Martine Reid, Gallimard

Les Sables-d’Olonne Vendée.
LIVRE de PLAGE: ensablement garanti pour un Prix littéraire sablais
Il s’agit d’un nouveau Prix littéraire estival qu’il conviendra de déguster de préférence sur la plage.
« Quoi de plus savoureux que de profiter d’un bon livre, confortablement installé sur le sable, sous les rayons du soleil, bercé par le ressac des vagues ?
L’été nous offre ces moments durant lesquels le temps s’arrête, et nous permet de plonger dans de belles séances de lecture. »
Prix du Livre de plage
.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page