Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. Journées pédagogiques avec le skipper Arnaud Boissières

 




Journées pédagogiques avec le skipper Arnaud Boissières – 17 et 18 mai 2021

Cette année, l’Agglomération des Sables d’Olonne a accueilli la 9 ème édition du Vendée Globe. Evènement planétaire hors du commun qui suscite depuis des années passions et vo- cations. A cette occasion, l’Agglomération des Sables d’Olonne et la Team du skipper Arnaud Boissières proposent aux écoles une activité pédagogique associant le sport nautique de haut niveau, la prévention et l’évènement du Vendée Globe.

Ce projet, intitulé « Au delà de soi », a comme objectif le dépassement de soi, l’estime de soi, la gestion du stress et des sentiments que peut ressentir un skipper et un élève au quotidien lorsqu’il est question de réussite, de dépassement, de concentration…

358 élèves des CE2 des 13 écoles de l’Agglomération pourront aborder ces sujets, à travers 4 ateliers, les 17 et 18 mai 2021 au Centre de Formation aux Métiers de la Mer et sur les pontons du Port Olona aux Sables d’Olonne.

ATELIER 1 – RENCONTRE AVEC ARNAUD BOISSIÈRES
Arnaud Boissières abordera avec les élèves son parcours de vie, sa préparation physique et mentale pour la compétition. Il évoquera également sa vie à bord, la séparation avec sa famille, la gestion du stress, du sommeil et du quotidien.

ATELIER 2 – LES PARTENAIRES
C’est quoi un partenaire ? Les partenaires décident de donner de l’argent pour accompagner un projet/soutenir un sportif. En échange, ceci permet d’avoir de la visi- bilité pour les marques/de se faire connaître. Ceci se traduit, par exemple, par l’apposition du logo de l’entreprise sur le bateau. Intervention Artisans Artipôle et La Mie Câline.

ATELIER 3 – ÊTRE ÉCORESPONSABLE
Le jeu de l’alimentation responsable. Il s’agira de sensibiliser les enfants aux liens qui existent entre l’alimentation, la santé, l’eau et les paysages.
Un jeu ludique et interactif animé par Clovis, animateur de la Water Family.

ATELIER 4 – GÉRER SES ÉMOTIONS
Pour introduire cet atelier, les animateurs du Service Prévention Enfance-Jeunesse-Famille aborderont avec les enfants le stress à l’école. Ensuite, ils découvriront la pratique du MISP (Massage In School Program).
Animée par l’instructrice agréée de ce programme.

Renseignements: Tél. 02 51 23 84 40

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.