Ecureuil d'Aquitaine II © Photo: DR

Les Sables d’Olonne Vendée Globe – Ecureuil d’Aquitaine II le 1er bateau vainqueur en 1989 piloté par Titouan Lamazou a été retrouvé


 

Les Sables d’Olonne Vendée Globe – Ecureuil d’Aquitaine II le 1er bateau vainqueur en 1989 piloté par Titouan Lamazou a été retrouvé.

C’est Alexandre Treillard, un notaire des Sables d’Olonne, qui est parti à sa recherche et qui a fait des pieds et des mains pour le retrouver et tente désormais de le rapatrier.
L’histoire de sa recherche est un vrai roman !

Voiles et Voiliers raconte aujourd’hui cette histoire d’amour très romanesque pour un bateau.
L’article et l’histoire étant passionnants, à l’image de tout ce qui concerne le Vendée Globe, nous lui laissons la parole:
https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/vendee-globe/vendee-globe-on-a-retrouve-le-bateau-de-titouan-lamazou-vainqueur-de-la-premiere-edition-c93bb63e-1064-11ea-aff8-b1a3d2598acf

Aujourd’hui même, Jean-Luc Van den Heede (VDH) se trouvait sur le parvis de l’Hôtel de Ville des Sables d’Olonne pour une conférence sur…. son premier Vendée Globe en 1989 !
La découverte du bateau a été présentée lors d’une question en fin de conférence.
VDH a indiqué qu’il était au courant depuis déjà quelque temps mais que c’était un secret, apparemment très bien gardé, et que si l’information était désormais sortie c’est que le « chercheur » l’avait diffusé lui-même.

A LIRE  Talmont-St-Hilaire Vendée - Municipales 2020: Maxence de Rugy vient d'annoncer sa décision!

En fait d’après nos sources, beaucoup de monde dans le milieu marin savait qu’il était au Vénézuela et qu’il était à vendre depuis 2013 / 2014 à 75.000 €.
L’information essentielle est qu’il a été acheté et qu’il devrait revenir aux Sables d’Olonne, sans doute pour le prochain départ en novembre 2020. Bien sûr, non pour participer…. mais en tant que joyau à découvrir.

Chaque jour apporte un peu plus à l’histoire du désormais mythique Vendée Globe. Quelques belles pages sont déjà tournées, mais les prochaines seront encore exceptionnelles. Rendez-vous dans un an!

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

FLASH – Jean-Paul Delevoye démissionne

    Les accusations de conflits d’intérêts ont entraîné le Haut-Commissaire à la Réforme des Retraites à la démission. Jean-Paul Delevoye vient ...