*NEWSTourisme

Les Sables-d’Olonne Vendée. FLASH: une compagnie de CRS dépêchée aux Sables d’Olonne




 

 

Mise à Jour du 7 juillet 2021 à 14h
Dans la matinée il ne restait plus qu’une confirmation. Celle-ci est arrivée un peu avant 14h.
Une compagnie de CRS était dépêchée sur Les Sables d’Olonne de manière permanente – et non plus que le week-end – pour le mois de juillet, à partir du vendredi 9 juillet 2021.

Le maire de la Ville a déclaré se réjouir « que l’appel unanime lancé par notre Conseil municipal auprès du Ministre de l’Intérieur ait été entendu. Il s’agit d’un dispositif indispensable alors que notre Ville a été le théâtre d’excès de violences inacceptables. »

Yannick Moreau a également remercié les Parlementaires qui se sont mobilisés « pour que force revienne à la loi. L’ordre et la tranquillité doivent être garantis cet été aux Sables d’Olonne « 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 



Pour une fois, au-delà des divergences politiques, ils ont tous joué collégial, dans l’intérêt des Sables d’Olonne et du littoral.
Le Maire, Yannick Moreau, divers droite exLR, et les parlementaires: le sénateur Didier Mandelli, LR, la sénatrice Annick Billon, UDI, le député Stéphane Buchou, LREM, se sont fendus d’un courrier très explicite à l’attention du ministre de l’Intérieur.

Ils ont tous réclamé l’arrivée de renforts de CRS, à la suite des soubresauts qu’a connu la station balnéaire dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin 2021.
Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a pris la mesure de ces problèmes qui se répètent tous les ans à la même période en raison de l’arrivée de nouveaux estivants, certains confondant la fête et la chienlit !

Une population de 200.000 personnes en plein été, cela méritait bien le soutien d’une trentaine de CRS pour éviter les excès.
Ils seront présents tous les week-end durant la saison estivale.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page