Les Sables-d’Olonne Vendée. Assomption Vierge Marie: superbe cérémonie à Notre-Dame de Bon Port

 


 

 

C’est par une procession ornée de nombreuses bannières religieuses qu’à été inaugurée la messe de l’Assomption en l’Eglise Notre-Dame de Bon Port des Sables d’Olonne.
En ce jour important pour la Communauté catholique – la Vierge Marie mère de Jésus est entrée dans la gloire de Dieu en montant au ciel – les fidèles étaient venus nombreux pour commémorer l’Assomption.

La cérémonie belle et pieuse fut accompagnée de très jolis chants. Une belle statue de la Vierge Marie avait été installée devant l’un des grands piliers de l’Eglise afin de la mettre en valeur et la glorifier.
C’est le Père Antoine Nouwavi qui a célèbré la Messe.

Rappelons que la date du 15 août a été choisi pour l’Assomption car elle correspondrait à la consécration de la première église dédiée à Marie à Jérusalem.

Vidéo ci-dessous

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.