*NEWS

Les Sables d’Olonne Vendée. Ambiance de Folie à l’OYSTER Cup des Halles le 26 novembre 2023

.

Les Sables d’Olonne Vendée. Ambiance de Folie à l’OYSTER Cup des Halles le 26 novembre 2023

Ambiance de Folie, encore, lors de cette 2ème édition de l’OYSTER Cup, un conours d’ouvertures d’huitres organisé dans les Halles des Sables-d’Olonne.
18 inscrits cette année contre 23 l’année dernière, mais que des pointures – ou presque – capables d’ouvrir des séries d’huitres à vitesse grand V.
Mais attention, il ne suffit pas de les ouvrir ; s’il y a des écailles ou si le chapeau n’est pas comme il faut, les arbitres vous donnent des points de MALUS. Et ça ne rigole pas là dessus, c’est ça les concours internationaux….

18 participants dont 3 féminines et cette année les garçons ont eu fort à faire, surtout avec Maryse qui s’esr révélée particulièrement redoutable grâce à sa technique exceptionnelle. Une technique lui permettant d’éviter la plupart du temps qu’il y aiat des écailles, ce qui lui permit d’obtenir des bonus.
C’est que l’huitre doit être parfaite après l’ouverture et les garçons ont souvent pêché sur ce point là.

.
.
Rappelons que le concours était organisé par le Bar à huitres des halles, « Le Ptit sablais », représenté par la famille Rawls, John, Fred et Tom.
Les deux arbitres étaient Youyou et Christian, deux arbitres à la plus grande moralité.
Et comme animateur, le fameux Jacky qui, là, fut exceptionnement bon, mais ce n’est pas toujours le cas !

Les participants : « Toto » du Café des Halles, Emilie « Mimi » du Bistrot du Jet d’eau, l’incontournable Christophe « Gogo, Grégroy « Chibras », la talentueuse Maryse des Huitres Caillaud d’Arago, Christophe du restaurant La Petite cale, Fabrice « Grisou » l’écolo…, William « Willy » le vainqueur 2023, Alex « Gus », Mickey, Christopher « Cristo » le vainqueur 2022, Eric, Arnaud, Audrey, Edouard, Elodie, Jeffe, Mathieu.

A noter : Maryse a fait impression dès les premiers tours, le vainqueur 2022 Cristo n’a pas dépasser la demi-finale tout comme Christophe de la Petite cale, toujours stressé par l’enjeu…
La finale allait être pelien de suspens, tant Maryse que William ayant fait impression.
Beaucoup pensent que c’est Maryse qui va sortir gagnante de la confrontation.
Eh bien, non, William Raimbaud (qui fut finaliste l’année dernière) ne l’entendait pas ainsi et il verra donc son nom gravé sur le beau Trophée OYSTER Cup.

A droite l’animateur Jacky, à gauche Christophe de La Petite cale

Alex

L’arbitrage : prise en compte de la qualité d’ouverture des huitres

Les deux arbitres et au milieu Cristo (Christopher Briat) le vainqueur 2022

Maryse et William,juste après la finale.
.
.

VIDÉO 2023

.
Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page