Les Sables-d’Olonne Vendée. Alain Blanchard candidat aux Législatives 2022

CLIQUEZ

 

Les Sables-d’Olonne Vendée. Alain Blanchard candidat aux Législatives 2022

Les Républicains ont été submergés par la vague En Marche lors des dernières législatives.
En Vendée comme souvent ailleurs, mais dans ce département marqué à droite et dont l’électorat paraissait stable, les élus et la direction du parti, menée par Bruno Retailleau, ont été particulièrement surpris.

La crise des partis est venue se greffer sur un certain nombre de constatations. D’autre part, le parti des Républicains a pris un tournant que certains n’ont pas cautionné, au point de le quitter.
Pour autant, d’autres lui sont restés fidèles. C’est le cas d’Alain Blanchard.

Fidèle à ses convictions, il est resté encarté aux Républicains. Ses nombreuses fonctions politiques, municipales, au sein de collectivités, associatives ou caritatives, et sa fidélité aux Républicains lui valent d’avoir aujourd’hui le soutien des caciques du parti pour les prochaines Législatives.

Et cela d’autant plus que chez les Républicains de Vendée, on n’entend pas subir une nouvelle vague En Marche. On souhaite suivre la devise du Vendéen de Lattre de Tassigny: « Ne pas subir », ne pas rester passif face aux événements, se mettre au service de la Vendée et de la France.
Une ligne directrice qu’entend suivre le candidat aux Législatives Alain Blanchard.
Il fait un constat accablant de la situation et se dit « porté par une autre vision des qualités que doit réunir un député ».
On l’aura compris, cette griffe vise le député En Marche actuellement en poste, Stéphane Buchou.

Alain Blanchard estime que la vague qui a envoyé des députés En Marche à l’Assemblée nationale portait de nombreux espoirs en vue d’un renouveau du monde politique. Mais il considère que tous les espoirs ont été depuis largement déçus et que donc ces futures élections constituent un en jeu crucial pour l’avenir de la France, que le moment est propice à une refondation durable.

L’argumentation portée par Alain Blanchard consiste, notamment, à regretter une déconnexion avec les réalités du terrain. Il souhaite porter une candidature de proximité, ancrée dans les réalités et les enjeux du quotidien, et être, s’il est élu, à la fois un législateur et un représentant local au service d’une République des territoires où collectivités et corps intermédiaires seront respectés et écoutés.

Un député enraciné, s’appuyant sur une connaissance issue d’une enfance passée dans le bocage vendéen, à la forte identité, et l’expérience accumulée depuis longtemps comme élu local aux Sables d’Olonne – Ville et Agglo -, après une formation en maîtrise en droit public, puis une activité professionnelle d’agent territorial, et maintenant au sein d’une entreprise privée.

Alain Blanchard engagera très prochainement des rencontres avec les Vendéens du littoral afin de nourrir les orientations d’une autre vision pour ce territoire.

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin 2022.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

lereportersablais@gmail.com

 

Laisser un commentaire

X

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.