Les Sables d’Olonne Vendée. A découvrir: une nouvelle équipe expérimentée pour le restaurant La Flambée

 




 

Les Sables-d’Olonne Vendée – A découvrir: une nouvelle équipe expérimentée pour le restaurant La Flambée

La Flambée  81 rue des Halles 85100 Les Sables d’Olonne  Tél. 09 86 36 42 29
www.restaurant-laflambee.fr

C’est une tradition. Lorsqu’une nouvelle équipe arrive dans une ville, lorsqu’un commerce nouveau s’installe, il est de tradition de le présenter.
C’est ce que nous faisons aujourd’hui pour le restaurant La Flambée que gèrent depuis peu – le 13 juillet 2020 – Boris et Mélanie.

L’équipe
Boris Harispe est le chef de cuisine et il a déjà à son actif une belle expérience de chef de partie ou de second dans des restaurants 1 ou 2 étoiles au Michelin du sud de la France !
Les bons plats et les mets seront donc au rendez-vous.
Mélanie accompagne Boris en salle. Elle aussi a accumulé les expériences.
Mais, comme souvent, au bout d’un certain nombre d’années, on a envie de voler de ses propres ailes.
Alors, Boris et Mélanie ont franchi le pas et les voici à la tête d’un restaurant vendéen et sablais. La raison ? Mélanie étant petite avait découvert Jard-sur-Mer et elle a de la famille sur Les Sables d’Olonne.
Boris, lui, est né à Buenos-Aires (Argentine) d’un père argentin et d’une mère française.

Boris et Mélanie, la nouvelle équipe du restaurant La Flambée aux Sables d’Olonne – Vendée

 

Restauration
Côté restauration, Boris a prévu de rester couleurs locales: il y aura donc exclusivement des produits locaux tenant compte de la saisonnalité  même s’il mettra, parfois, une toute petite touche méditerranéenne. La rigueur et le travail du produit sont des axes incontournables pour lui.

A la carte actuellement, des maquereaux « brûlés », du Rouget, du Veau, des langoustines marinées, du Saint Pierre confit et du Canard de Challans.

La rotation des plats se fera toutes les trois semaines environ et 2 menus sont proposés:
– le menu du marché à 35 €
– le menu dégustation à 55 €.

D’après des informations exclusives qui nous sont parvenues, Boris serait un très grand saucier. Quant à Mélanie, si elle s’occupera de la salle, elle a aussi d’autres cordes à son arc comme la sommellerie et la pâtisserie. Boris et Mélanie viennent d’arriver, donc pour l’instant pas de plat « signature » de prévu et le souhait de ne pas s’égarer sur une multitude de plats à la carte mais, au contraire, de proposer deux beaux menus en privilégiant la qualité.

 

 

Situation
Le restaurant est situé près de l’Eglise Notre Dame de Bon Port et des Halles centrales, dans la rue menant au Palais de Justice depuis l’église. Il est donc à deux pas du Remblai, en plein Centre Ville. Le décor est sobre. Il sera reconsidéré le moment venu.

Pour l’instant, Boris et Mélanie sont contents car, disent-ils, ils ont été bien accueillis par les Sablais ainsi que par les commerçants voisins de leur quartier.
Alors pour les aider dans leurs débuts, allez découvrir leur restaurant gastronomique et dites-nous ce que vous en avez pensé à  lereportersablais@gmail.com

Réservation et tél:
https://www.restaurant-laflambee.fr/reservez-une-table


Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.