*NEWSPREMIUM

Les Sables-d’Olonne Vendée. 2025 Retour sur l’INAUGURATION du Marché Arago rénové


Les Sables-d’Olonne Vendée. FÊTE à l’occasion de la rénovation du Marché Arago le sam 5 juillet 2025 : tous les détails


SAMEDI 5 JUILLET 2025

Tous les Sablais étaient invités à venir fêter la rénovation d’Arago.
Et il y avait du monde ! Avec comme un esprit de guinguette.
On se serait cru sur les bords de la Marne.
De grandes tables avaient été dressées pour qu’en famille, entre ami(e)s, on puisse se restaurer après avoir acheté les victuailles nécessaires, à quelques pas à l’intérieur du marché.


C’est une belle fête permettant de goûter enfin le nouveau visage du marché Arago et de ses alentours !
Un programme festif était prévu tout au long de la journée avec des déambulations musicales dans les rues avec la fanfare Saxez l’air Quartet, un concert sur la place du marché avec le groupe Trio Faubourg.
Et, à partir de 20h un apéro-concert avec Popsicle Sisters sur la place du marché (jusqu’à 21h30)


On a pu voir différents commerçants, et certains élus de la Ville découvrant la jolie fresque à l’entrée du Marché.
Le maire a prononcé un discours qui a été applaudi à deux reprises. On passera prochainement la vidéo….
Il y fut question de rénovation, de végétalisation prochaine, de convivialité etc… Pas un mot de politique ! Les élections municipales sont encore loin et les habitants préfèrent en ce moment goûter simplement les premiers délices de l’été.


Grâce au soleil et aussi à la fin des travaux – ah il y en a eu des grognons pendant leur réalisation ! – tout le monde paraissait aujourd’hui très heureux de se retrouver en un lieu où, il faut le reconnaître, beaucoup de Sablais aiment venir pou faire leurs courses ou simplement déambuler.


Le maire Yannick Moreau






Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 



Un cadre de vie plus agréable au quotidien

Communiqué de la Ville
« Le marché Arago est enraciné au cœur du quartier.
Il en a vu passer de bons produits, des histoires de comptoirs et des paniers bien remplis. Autour de lui gravitent café, épicerie, boulangerie et autres commerces qui font battre le coeur de ce lieu dynamique cher aux Sablais.
Notre beau marché et ses alentours méritaient bien un bon coup de frais. L’équipe municipale s’y était engagée, les travaux sont réalisés.
À l’intérieur, la Halle a été entièrement rafraîchie.

À l’extérieur, le quartier respire avec :

– Une place entièrement refaite avec de jolis pavés granits,
– des commerces qui peuvent étendre leur terrasse,
– une élégante fontaine Wallace,
– les façades du marché entièrement rénovées,
– des voies partagées, agréables et sécurisées de part et d’autre du marché,
– un nouveau cheminement cyclable à double sens, reliant les boulevards Pasteur et Castelnau,
– 533 places de voitures conservées et de nouveaux parkings à vélos,
L’occasion également de renforcer la sécurité du quartier grâce à une borne d’appel d’urgence et de nouvelles caméras de vidéosurveillance.
À noter, après l’été de nouveaux aménagements viendront compléter le lieu : des arbres supplémentaires, bornes escamotables, mobilier urbain…« 


 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page