Les Sables d'Olonne SNSM - Les restes du Carrera

Les Sables d’Olonne SNSM – L’épave du Carrera a été retrouvée aurait indiqué la procureure Carine Halley

Les Sables d’Olonne SNSM – L’épave du Carrera a été retrouvée aurait indiqué la procureure Carine Halley

 


 

On savait qu’un corps avait été retrouvé sur la plage des Présidents et qu’une autopsie devait être réalisée en début de semaine (demain ou après-demain).
Cela afin de déterminer l’identité du corps retrouvé sur la plage. On saura alors s’il s’agit de celui du pêcheur naufragé Tony Guibert. Selon différentes sources, c’est ce matin dimanche 16 juin 2019 à l’aube qu’à été retrouvé le corps. L’endroit est beaucoup plus proche du centre de la baie des Sables d’Olonne alors que le naufrage du canot de la SNSM s’était déroulé face au quartier de La Pironnière.

© Le Reporter sablais

 

Et, selon la Procureure des Sables d’Olonne, Carine Halley, le bateau le Carrera a été retrouvée – sans doute par le chasseur de mines se trouvant dans la baie. L’épave se situait à 20 mètres sous l’eau et a été visitée par des plongeurs de la gendarmerie maritime et de la marine nationale, apprend-t-on. L’épave aurait été découverte la semaine dernière a annoncé l’autorité judiciaire mais aucune information n’a transpirée jusqu’à aujourd’hui.

Rappelons que des débris de plaque du Carrera étaient arrivés sur la côte en fin de journée du 8 juin et encore d’autres dans la nuit du 8 au 9 juin 2019 (voir photos ci-dessous).

« Une plaque brisée par les flots, comme sont désormais brisées les vies de huit familles.
Les restes, drossés durant la nuit, se sont retrouvés sur la côte – non loin du lieu du naufrage du SNS 061 Jack Morisseau – soit dans la nuit soit au petit matin du dimanche 9 juin 2019.
La plaque mentionne « IO 462xxx » pour Ile d’Oléron 462665 » écrivions-nous alors peu de temps après que nous ayons photographié les débris.
Le drame avait eu lieu le vendredi 7 juin 2019 vers 11h20.

Découvrez la météo du jour: https://www.lereportersablais.com/meteo/

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

lereportersablais@gmail.com

 

Les Sables d’Olonne SNSM – Les restes du Carrera


 

 

Les Sables d’Olonne SNSM – Les restes du Carrera

 

 

Note: Le « Jack Morisseau » SNS 061 a été remonté.

Les Sables d’Olonne SNSM – Le Jack Morisseau a été remonté

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Tourisme – LES 12 MEILLEURES choses à faire sur la Destination Les Sables d’Olonne

Tourisme – LES 12 MEILLEURES choses à faire sur la Destination Les Sables d’Olonne   Le mieux est de tenir compte des ...