Sécurité renforcée aux Sables d'Olonne

Les Sables d’Olonne – Sécurité renforcée du Remblai avec des plots de béton




Les Sables d’Olonne – Sécurité renforcée du Remblai avec des plots de béton

[emaillocker]

Comme nous vous l’avions indiqué dès le mois de mai, les services de la Mairie ont travaillé sur une sécurisation renforcée du Remblai des Sables d’Olonne.
Depuis le 1er juillet, la fermeture du Remblai a lieu dès 18h – au lieu de 20h – afin de pouvoir gérer le grande nombre de remontées des baigneurs depuis la plage.
Les deux accès forts, côté Les Atlantes et en provenance de Tanchet sont bloqués par des plots de béton renforcés avec un véhicule fourgon. Le déplacement du fourgon permettra un passage éventuel pour des véhicules de secours.
Toutes les barrières concernant les accès perpendiculaires au Remblai sont désormais fortement modifiées pour empêcher un passage en force avec d’abord des barrières avec des prises solides au sol. Mais aussi ces points d’accès sont obstrués le soir avec 36 plots de béton.

Sécurité renforcée aux Sables d’Olonne

Sept véhicules de cisaillement sont également prévus dont 2 aux extrémités du Remblai.
Les services de la Mairie ont travaillé en liaison avec la Préfecture pour la mise en place de ce système renforcé en raison des événements passés, notamment celui de Nice, afin d’assurer toute la sécurité possible pour les piétons et les animations du Remblai dès 18h.
Rappelons également que la police municipale sera déployée tout l’été jusqu’à 3h du matin et que des agents privés dont 1 maître chien sont en place pour la saison estivale.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

[/emaillocker]



Booking.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse