O'Tacos Les Sables d'Olonne - Vendée

Les Sables d’Olonne Restauration – Ylium: le restaurant O’Tacos dévoile sa façade

 


 

 

O’Tacos Les Sables d’Olonne – Vendée

 

Ylium: le restaurant O’Tacos dévoile sa façade
O’Tacos est une chaîne de restauration rapide française créée en 2007 et spécialisée dans les tacos français.
Une tortilla repliée et grillée avec une garniture à base de viande, avec une inspiration mexicaine.

L’enseigne propose des mets inspirés du Mexique.
Elle a eu du mal à se développer mais depuis 2014 les demandes de franchise sont fortes. Il en existe désormais plus de 200.

Olivier Vallée et Tugdual Rabreau
Pour la Vendée, ce sont les fondateurs de Paso Traiteur (Olivier Vallée et Tugdual Rabreau) – Paso Traiteur désormais vendu à Fleury-Michon en avril 2018 – qui ont acheté les droits O’Tacos sur l’ensemble de la Vendée (une « Master franchise » – avec le 3ème associé Alain Garrec – qui couvre tout le département.
Cela devrait concerner 5 restaurants. mais d’après nos informations, 7 autres restaurants sont désormais prévus en Vendée et aux alentours par leur société qui porte le nom d’ « Atom Food » .

Après la 1ère ouverture à La Roche-sur-Yon en mai 2019, la 2ème fut celle des Herbiers en juillet 2019,

La suite s’il vous plaît…..
La suite, ce sera donc la 3ème ouverture aux Sables d’Olonne Ylium. Une autre, la 4ème, est prévue dans les Halles rénovées de La Roche-sur-Yon en 2020.
Et suivront Cholet, Challans, Brive, Rochefort et Saintes.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire 11 août 2020: dernières statistiques par départements

L’enseigne attire….
Dans la nouvelle galerie Ylium des Sables d’Olonne, les jeunes passent et repassent devant et s’avancent même devant l’enseigne pour analyser l’état d’avancement des travaux . A leur attitude, on décèle une certaine impatience à voir ouvrir l’un des restos les plus attendus des jeunes. « Ça devrait ouvrir dans 15 jours » lance l’un des jeunes à ses copains qui esquissent un sourire satisfait.
Le lieu est prévu pour du snacking avec une ambiance industrielle et cosy, à base de bois et de métal dans un agencement redonnant un esprit loft…


Quant à Olivier Vallée et Tugdual Rabreau, après avoir vendu Paso Traiteur en avril 2018, ils croulent sous les projets…et procèdent à de nombreux achats:
– ils ont acheté Goulibeur (une marque de biscuits), Gofrino (une marque belge de gaufres).

Crêperie Cidrerie KreisKer aux Sables d’Olonne
© Photo: Le Reporter sablais

Crêperie Kreisker

Une crêperie-cidrerie KreisKer aux Sables d’Olonne
Après O’Tacos – l’original French Tacos – ils prévoient de lancer une chaîne de crêperies-cidreries sous le nom de KreisKer dont la 1ère a été installée aux Sables d’Olonne (23 quai Emmanuel-Garnier) , ainsi que de développer leur réseau existant sablais de six Boulangery.
On le voit, Les Sables d’Olonne, la ville d’origine et effective des associés n’est pas oubliée.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS 3 août 2020: dernières statistiques avec Tableaux

Après les grandes réussites des Vendéens dans les années 60 à 90 avec de très beaux fleurons parmi les moyennes entreprises, les deux créateurs de Paso semblent bien partis pour ajouter une nouvelle réussite vendéenne au palmarès.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire 11 août 2020: dernières statistiques par départements

  STATISTIQUES     Le Reporter sablais A LIRE  Les Sables-d'Olonne POLICE Vendée. 3 individus interpellés pour violences volontaires en réunion et ...