*NEWS

Les Sables d’Olonne Police – Prostitution: démentèlement d’un vaste réseau organisé

 


 

Prostitution: démentèlement d’un vaste réseau

Depuis 2015
Cette filière avait pour objet l’organisation depuis 2015 de la prostitution d’une douzaine de femmes chinoises en situation irrégulière en France.
L’enquête démarrait en septembre 2019 avec l’obtention d’un renseignement aux Sables d’Olonne sur un appartement situé dans la ville ayant hébergé deux femmes pendant toute la saison et se livrant à la prostitution.

Parquet des Sables d’Olonne
Le parquet des Sables d’Olonne saisissait la Brigade Mobile de Recherches de la Direction Interdépartementale de la Police aux Frontières de Nantes, en collaboration avec le commissariat de police local.
De nombreuses investigations en tous genres étaient entreprises et permettaient de matérialiser des rendez-vous entre des prostituées et un couple demeurant dans la ville du MANS.
Au cours de nombreuses surveillances effectuées, des prostituées étaient vues remettre de l’argent à leurs souteneurs.

Une douzaine de prostituées chinoises
Rapidement identifié, « le rôle exact du couple du MANS était de louer les appartements de prostitution, d’y envoyer les filles, de gérer la publicité des prestations sur les sites spécialisés et de gérer la clientèle » nous indique les Services de Police.

On sait également qu’au cours de cette enquête « une douzaine de prostituées chinoises irrégulières étaient identifiées et leurs prestations étaient organisées sur l’ensemble du territoire national. »

Interpellation le 3 décembre 2019
Le 3 décembre à 6h00, les enquêteurs procédaient à l’interpellation du couple incriminé à leur domicile du MANS alors que concomitamment, deux prostituées étaient interpellées à ANTIBES.
Au domicile du Mans des deux principaux organisateurs, furent saisis près de 3000 € en espèce ainsi qu’un véhicule d’un montant de 13.000 euros environ.

Placés en garde à vue au commissariat de police des Sables d’Olonne, les auditions ont permis de déterminer un bénéfice net de plus de 100.000 € servant à payer les travaux d’embellissement du pavillon ainsi que l’achat de voyages, de vêtements et de maroquinerie de luxe.

Sans aucun doute inédite, la résolution de cette affaire n’a pu être rendue possible que grâce à l’action conjointe des deux services de police, sous la direction et le contrôle du Parquet des Sables d’Olonne.

Le couple sera poursuivi pour proxénétisme aggravé, traite des êtres humains, aide à l’entrée, à la circulation ou au séjour irréguliers d’un étranger en FRANCE commis en bande organisée, ainsi que faux et usage de faux document, travail dissimulé en bande organisée.

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Abonnez-vous à la revue numérique Le Reporter sablais:
https://issuu.com/store/publishers/philibertbrossard-lotz/subscribe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page