Police

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée – Souffrant d’addiction au jeu il détourne 12.800 € chez son employeur

 




 

 

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée

Courant janvier 2020, la responsable d’un magasin de meubles de la ville des Sables d’Olonne s’est présentée au commissariat de police et a déposé plainte pour un vol d’argent commis en novembre 2019 dans le coffre-fort de l’entreprise.
Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs ont orienté rapidement les soupçons vers un employé de l’enseigne.

Après de minutieuses investigations et autres diligences, le salarié a été placé en garde à vue mercredi 19 février 2020.
Interrogé sur les éléments en possession des enquêteurs, il a avoué être l’auteur du vol d’argent dans le coffre-fort (2800 euros), avoir détourné un certain nombre de chèques de l’entreprise à son bénéfice (près de 10.000 euros) mais également s’être « octroyé » quelques meubles et bibelots pour ses besoins personnels.

Selon la Police, il est « en situation financière précaire et addict au jeu. »
Il expliqua donc ses dérives par un besoin immédiat d’argent le menant dans une spirale dont il n’arrivait pas à sortir.

Il est sorti libre du commissariat de police et sera convoqué devant le Tribunal judiciaire des Sables d’Olonne au printemps 2020 pour répondre des faits de vol et d’abus de confiance.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

A LIRE  Les Sables d'Olonne Vendée - 31 mars 2020 Coronavirus: dernières nouvelles spécifiques sur la Ville des Sables d'Olonne




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Coronavirus – Laboratoire de dépistage du Covid: Bruno Retailleau intervient auprès du Premier ministre

    Bruno Retailleau est intervenu aujourd’hui, mercredi 1er avril 2020, auprès du premier ministre afin que le Laboratoire départemental puisse être ...