*NEWS

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée – Malgré le confinement les affaires se poursuivent….

 




 

 

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée

Police-Secours : le quotidien se poursuit !
Le 23 mars 2020 à 18h50, la Police-Secours constatait la présence d’un individu promenade Georges Godet, sur le Remblai, en dépit de l’interdiction de s’y trouver.
À la vue des policiers, il prit la fuite en courant, mais il fut aussitôt rattrapé par les policiers.
En infraction et en possession de quelques grammes de cannabis, l’homme de 24 ans fut verbalisé et momentanément laissé libre, à charge pour lui de s’expliquer prochainement sur sa consommation de stupéfiants.

 

Le 23 mars à 21h35, les policiers de la BAC furent requis pour se rendre dans un immeuble à proximité de la poste principale des Sables d’Olonne pour un différend violent entre une mère et son fils.
« Rapidement sur place, la mère de famille expliquait aux policiers que compte tenu des événements du moment, elle accueillait à son domicile son fils et sa petite amie mais que face à leur mauvais comportement, elle avait décidé de ne plus leur offrir l’hospitalité.
Cette décision n’était pas pour plaire à son fils qui était venu la voir, avide d’explications. En pénétrant brutalement dans l’appartement, il saisissait sa mère par l’écharpe qu’elle portait, tentait de l’étrangler, la mettait au sol et  lui assénait un violent coup de poing qui entraînait sa perte de connaissance momentanée. Une tierce personne fut témoin des faits et les confirmait » précisent les Services de Police.

Les policiers se mirent à la recherche du mis en cause. Il fut interpellé sans incident au 4ᵉ étage de l’immeuble, caché avec sa petite amie dans un renfoncement près de l’ascenseur.
Visiblement sous l’emprise de l’alcool,l’homme âgé de 22 ans fut conduit au commissariat de police et placé en garde à vue. Sa petite amie, quant à elle, n’ayant rien à se reprocher, fut laissée libre de ses mouvements et trouvait refuge chez un proche.
« L’enquête qui débute va tenter d’établir les raisons de ce coup de folie dont les conséquences auraient pu être dramatiques » ajoute la Police.

 

Le 24 mars à 00h50, rue Beauséjour aux Sables d’Olonne, les policiers de la BAC contrôlaient un cyclomotoriste dont la plaque d’immatriculation était masquée par du ruban adhésif.
Et pour cause ! Le conducteur de l’engin n’avait pas effectué le transfert de la carte grise, n’était pas assuré, pas plus qu’il n’était titulaire du permis nécessaire (BSR).
« Le scooter fut immobilisé et le jeune homme âgé de 19 ans fut laissé libre;  il sera entendu prochainement sur ses nombreux manquements au Code de la route » indique la Police.

 

« Non seulement tous les faits incriminés sont intolérables, mais ils le sont d’autant plus qu’ils sont commis en exonération totale des mesures de confinement et des autorisations dérogatoires qui s’y rapportent.
Plus que jamais, restez chez vous !
 » concluent les Services de Police.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page