*NEWS

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée – Les policiers ont fait face à des comportements délicats à gérer

 




 

 

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée

Le 5 mars 2020 à 06h10, les policiers locaux furent requis afin de se rendre en urgence avenue d’Aquitaine aux Sables d’Olonne pour le comportement plus que suspect d’un automobiliste ayant embouti une voiture avant de se montrer menaçant envers les tenanciers d’une boulangerie.

À l’arrivée des policiers, il prenait la fuite en voiture et effectuait un périple insensé dans les rues de la ville, à vive allure et sans aucun respect du Code de la Route, obligeant les autres usagers de la route à l’éviter.

Stop stick
Il fut pris en tenaille par les policiers et son véhicule était stoppé grâce au dispositif rarement utilisé aux Sables d’Olonne qui permet d’envoyer un accessoire adapté sous le véhicule (STOP STICK) provoquant la crevaison des pneumatiques.
Le conducteur – âgé de 19 ans et domicilié à Talmont-Saint-Hilaire -, dans un état d’agitation extrême, fut interpellé avec grande difficulté et conduit au commissariat de police « où son comportement devenait proche de la démence » selon la Police.

Selon les Services de Police, il fut « conduit au Centre hospitalier, son état de santé fut rapidement déclaré non compatible avec la mesure de garde à vue prise à son encontre et il fut surveillé par le corps médical en vue de son expertise psychiatrique.
Son état d’excitation obligeait les soignants à l’immobiliser sur un lit avec des sangles de contention.
La poursuite des investigations devra dire s’il était responsable ou non de ses actes au moment des faits. Le cas échéant, il sera poursuivi pour refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire, dégradations de biens privés et violences.« 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page