*NEWS

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée – Les policiers face à un jeune-homme en pleine furie…

 




 

 

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée

Il était 21h40, le 27 mars 2020,  lorsque la Police nationale est appelée en raison d’une rixe dans un appartement situé rue Félix Faure.

Chahut ou Tapage…
Le locataire, un jeune-homme âgé de 22 ans, accueillait les policiers mais déclina leur intervention, arguant que tout allait bien, reconnaissant juste du chahut dans son logement.
Trente minutes plus tard, un nouveau tapage obligeait les policiers à se rendre à nouveau sur place, en coordination avec les équipages de la Police Municipale, afin de faire cesser les troubles.
Avec difficulté, les policiers réussirent à faire sortir de l’appartement trois SDF qui invectivèrent copieusement les policiers.
Ces derniers demeurèrent quelques minutes sur place devant l’immeuble afin de s’assurer qu’ils ne revenaient pas dans l’appartement.

Le locataire en furie sur le balcon…
Ace moment précis le locataire sortit en furie sur son balcon, insulta les policiers et brisa la baie vitrée!
Puis, il jeta du mobilier et des morceaux de verre sur les forces de l’ordre!
Fort heureusement, il n’occasionna aucun blessé chez les forces de l’ordre mais cependant des dégâts matériels sur des véhicules!
Des policiers, à la porte de son appartement, tentèrent de lui faire entendre raison, en vain.

L’homme se trouvait en danger sur son balcon!
Les Services de Police racontent la suite en ces termes: « Dans un état proche de la démence, l’individu déambulait dangereusement sur son balcon et pouvait tomber à tout moment. Dès lors, un policier de la BAC osa un tir unique au flash-ball, ce qui avait pour but de le faire reculer du garde-corps du balcon, tandis que d’autres policiers au même moment fracturaient sa porte et parvenaient à l’interpeller afin de préserver son intégrité physique!« 

Au Commissariat de Police
Conduit au commissariat de police, son état d’excitation ne retombait pas: il cracha à plusieurs reprises sur les policiers qui n’avaient d’autres choix que de le maîtriser en faisant usage du pistolet à impulsion électrique.
Auditionné après son complet dégrisement, il a reconnu les faits indique la Police:
« à savoir les dégradations volontaires de biens privés, les dégradations volontaires de biens publics, les violences avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique, les outrages et les menaces de mort sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Il a été momentanément remis en liberté et l’enquête se poursuit avec notamment une étude approfondie de son profil psy par le corps médical.« 

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page