*NEWS

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée – Enseigne de bricolage: un client indélicat trafiquait les codes barres….

 




 

 

 

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée

Le 19 février 2020, le responsable d’une enseigne de bricolage de la ville des Sables d’Olonne s’est présenté au commissariat et déposa plainte contre X pour escroquerie.
En effet, il avait tout récemment constaté des disparités importantes entre certains articles en rayons et ceux en stock.
Pensant à des vols, il exploita les vidéos de son établissement et son attention fut attirée par l’étrange manège d’un client.


Trafic et/ou minoration de codes barres

Fort de ces informations, les policiers débutèrent leur enquête et se sont aperçus que le client indélicat parvenait lors de son passage en caisse à minorer le prix des articles grâce à un stratagème en lien avec le code-barre.
En poussant leurs investigations, les policiers découvrirent qu’une partie importante des articles était en vente sur un site marchand, bien en dessous du prix habituel.

Le client a été interpellé
Interpellé le 20 février 2020 à son domicile, et placé en garde en vue, les enquêteurs découvrirent durant leur perquisition une partie des marchandises obtenues frauduleusement.
On pouvait y trouver en vrac un niveau laser, un aspirateur, un ensemble home-cinéma, une perceuse, des outils divers, du matériel de bricolage, un kit de vidéo-surveillance (un comble pour un voleur!) etc.

Il est encore prématuré d’établir un chiffrage précis du préjudice subi par les commerçants.
« Laissé momentanément libre, l’enquête se poursuit en vue de déterminer l’ampleur des malversations effectuées, que ce soit dans cette enseigne ou vraisemblablement dans d’autres commerces de la ville » indiquent les services de Police.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page