*NEWS

Les Sables-d’Olonne POLICE. Interpellation d’une jeune-femme dans le cadre d’un supposé trafic de stupéfiants




 

Les Sables-d’Olonne POLICE. Trafic supposé de stupéfiants: une jeune-femme interpellée !

Ce dimanche 10 janvier 2021, peu après 19h00, les Policiers de la BAC des Sables d’Olonne ont procédé au contrôle d’un véhicule avec deux femmes à bord.
Leur attention était rapidement attirée par un sac ouvert aux pieds de la passagère semblant contenir des emballages caractéristiques de conditionnement de produits interdits.

Stupéfiants
Deux sacs plastiques étaient extraits du sac en question, un contenant de l’herbe de cannabis, l’autre de la cocaïne.
Tandis que la conductrice était laissée libre, la passagère était interpellée, placée en garde à vue et faisait l’objet dans la foulée d’une perquisition à son domicile.
« Perquisition qui se révélait fructueuse puisque les policiers interpellateurs y découvraient non seulement des liquidités (un peu moins de 2000 euros), mais aussi et surtout toute la panoplie de petits matériels laissant supposer de faire « commerce » de produits illicites (balances électroniques, pochettes plastiques de conditionnement, grinder, comptabilité manuscrite, etc.) » indique la Police.

Enquête
Après une nuit de réflexion pour la mise en cause, les enquêteurs du groupe « STUPS » de la Sûreté Urbaine multipliaient leurs diligences en vue de mieux cerner l’ampleur et les contours d’un supposé trafic.
« Mais c’était sans compter sur la mauvaise foi affichée de l’intéressée, prétendant que l’argent provenait de ventes de poissons et que les papiers affichant des sommes d’argent représentaient des prêts consentis à des personnes de son entourage » ajoute la Police.

Depuis, le Procureur de la République du Tribunal Judiciaire des Sables d’Olonne a octroyé aux enquêteurs une prolongation de garde à vue de 24 heures afin de leur permettre de poursuivre leurs investigations.

La femme interpellée, âgée de 29 ans et demeurant aux Sables d’Olonne, a maintenu ses explications considérées par la Police comme « farfelues et confuses et ne convainquant personne. »
« Aussi, sauf dernière minute, elle sera déférée ce jour à 11h00 devant le magistrat de permanence du Tribunal Judiciaire des Sables d’Olonne ».

Il sera alors décéidé ou non de son jugement en comparution immédiate dans la foulée.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page