*NEWS

Les Sables-d’Olonne POLICE. Affaire de stupéfiants aux Sables: le trafiquant vient d’être condamné




 

Les Sables d’Olonne – Nouvelle affaire de stupéfiants
Mise à Jour: Condamnation à deux ans d’emprisonnement dont 12 mois avec sursis. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience à la maison d’arrêt de la Roche sur Yon.

lundi 11 janvier 2021, vers 23h00

Les policiers de la BAC, dans le cadre du respect des prescriptions liées au « couvre-feu », procédaient au contrôle d’un automobiliste.
Ce dernier, un Sablais de 41 ans, « au comportement « bizarre » », était démuni d’assurance mais, surtout, son dépistage salivaire se révélait positif aux stupéfiants (cocaïne).

Cocaïne
Il était par ailleurs trouvé en possession d’une importante quantité de produits stupéfiants (plusieurs dizaines de grammes de cocaïne), ce qui justifia son interpellation et son placement en garde à vue.
Les enquêteurs de la Sûreté Urbaine multiplièrent leurs investigations en vue de déterminer son implication dans le cadre d’un éventuel trafic.
Sous l’autorité et le contrôle du Procureur de la République du Tribunal Judiciaire des Sables d’Olonne mais également du Juge des Libertés et de la Détention, il fit l’objet de deux mesures de prolongation de garde à vue, une de 24 heures et une autre de 48 heures.

Aujourd’hui, vendredi 15 janvier 2021, il est déféré au Tribunal Judiciaire des Sables d’Olonne.
Sauf modification de dernière minute, il sera jugé en comparution immédiate.

Le commissariat des Sables d’Olonne rappelle que l’action de la Police sablaise dans cette affaire hors-norme qui a mobilisé beaucoup de policiers – agents interpellateurs de la BAC et enquêteurs de la Sûreté Urbaine – rentre dans les objectifs permanents des policiers sablais, à savoir la lutte contre le fléau de la drogue et des trafics, « un phénomène dont on rappelle qu’il est incontestablement la matrice de toutes les autres formes de délinquance ! » précisa pour conclure le Commandant Divisionnaire Gérard EPSTEIN.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page