Les Petits chanteurs à la Croix de Bois

Les Sables d’Olonne – Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois ont fait vibrer Notre-Dame de Bon-Port




Les Sables d’Olonne – Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois ont fait vibrer Notre-Dame de Bon-Port

 

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

 

C’est le samedi 21 janvier 2017 que se sont produits « Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois » en l’église Notre-Dame de Bon Port aux Sables d’Olonne à l’invitation de l’association Les Kiwanis des Sables d’Olonne – un club services – qui mène une action sans relâche pour venir en aide aux familles dans le besoin, aux enfants défavorisés ou pour lutter contre la maladie.

Une partie du bureau des Kiwanis

Un concert-événement
Le concert s’est déroulé en deux parties : la première, composée de musiques sacrées et classiques, la seconde, de chants traditionnels et folkloriques de France et du Monde. L’Eglise de Notre-Dame de Bon Port était pratiquement pleine, ce qui montre l’attrait toujours très important de ce célèbre choeur auprès de la population.
Les petits Chanteurs à la Croix de Bois continuent à voyager à travers le monde et fêtent cette année leurs 110 ans!

Les Petits chanteurs à la Croix de Bois aux Sables d’Olonne

 

Les Petits chanteurs à la Croix de Bois à Notre-Dame de Bon-Port

Créé en 1907, ce choeur d’enfants qui passait de ville en ville pour faire découvrir de la musique sacrée et transmettre un message de paix – est devenu l’un des choeurs les plus connus à l’échelle internationale et il transmet « au-delà du concert lui-même, un message de Paix et de fraternité entre les peuples. »  On rappellera que le Pape St-Jean XXIII déclarait à propos des Petits Chanteurs à la Croix de Bois qu’ils étaient et seraient « partout ses petits missionnaires de Paix. »

Vous trouverez ci-dessous une vidéo, montrant des extraits de leur concert, une vidéo qui se veut le témoignage de leur passage, très apprécié, aux Sables d’Olonne et qui montre en même temps la beauté du choeur de l’église devant lequel ils ont fait vibrer les spectateurs.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Conditions pour devenir Petit Chanteur à la Croix de Bois
Dans chacune des villes de la tournée, il est possible pour chaque garçon de 8 à 12 ans qui le souhaite de passer une audition musicale en vue de devenir un Petit Chanteur. Plusieurs journées d’auditions sont prévues, les 11 février, 11 mars, 13 mai et 10 juin à Autun ! Pour devenir Petit Chanteur, il suffit d’avoir une bonne oreille, de la mémoire et surtout une passion du chant. « J’ai vécu grâce aux Petits Chanteurs à la Croix de Bois une expérience de vie extraordinaire qui a transformé ma vision du monde. La vie à la Maison des Petits Chanteurs, les voyages en France et dans le monde pour chanter la Paix, les rencontres avec des personnalités publiques ou des anonymes nous offrent une chance exceptionnelle ; cette ouverture sur les autres nous accompagne tout au long de notre vie d’adulte » raconte Régis, un ancien soliste des Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

[amazon_link asins=’B01MRKSM0H,B000X37J1C,B000H0MH9U,B00004UNNZ’ template=’ProductCarousel’ store=’fnept-21′ marketplace=’FR’ link_id=’96e7d1e1-0fbd-11e7-a8ff-212a3e7c296e’]
A LIRE  La Roche-sur-Yon Vendée. Accès à la vaccination pour les prioritaires dont les Profs, Policiers et Gendarmes de plus de 55 ans

 




 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse