Autour du maire Didier Gallot, l'équipe de choc d'Océan Festival 2017

Les Sables d’Olonne – Les 24 et 25 juin 2017 l’Océan s’offre à vous…




Les Sables d’Olonne – Les 24 et 25 juin 2017 l’Océan s’offre à vous…

« Les Sables d’Olonne Océan Festival » est une belle invitation à découvrir l’Océan et toutes les activités qui s’y rattachent. Que demander de plus? Du soleil, la mer, le sable chaud et des moments de découvertes et de convivialité. 2017 sera l’année de la 8ème édition de ce qui s’appelait au tout début « Les Marinades ».
Mais la Fête a pris de l’ampleur, connaît un vif succès et il était temps, il y a quelques années, de redonner à cet événement un nom qui ait plus de « peps » !
L’événement était présenté par G. Seveno et Lionel Pariset (adjoints chargés du sport et du nautisme) et Stéphane Philippe de Fun Radio.

Lionel Pariset, Stéphane Philippe et G. Séveno

Les dates: samedi 24 et dimanche 25 juin 2017
Les activités sont proposées par les associations sportives dans trois lieux déterminés: Port Olona, Zone du lac de Tanchet et la Base de mer (près du chenal) ainsi qu’à la piscine du Remblai. Une manière pour les clubs d’assurer des journées « Portes ouvertes » dans le cadre d’un événement festif et varié.
Les inscriptions s’effectuent sur place. Une grande partie des activités concernent des baptêmes gratuits dans de nombreuses disciplines: catamaran, kayak, dériveur, goélette, stand up paddle, longe côte, Va’a, sur, catamaran de sport, plongée, naïade (nage avec queue de sirène), planche à voile et wave ski (ainsi que des initiations au roller à Tanchet). 1500 baptêmes sont recensés tous les ans! Nouveauté cette année, des initiations de gyropode à Tanchet.
Pour les enfants, des jeux gonflables seront disponibles à la Base de Mer et un concours de château de sable sera organisé le dimanche 25 juin 2017 de 11h à 13h.

Un océan de culture…
La mer et l’océan, ce ne sont pas que des activités sportives… On peut aussi y associer la culture maritime. Et c’est pourquoi seront également proposées des balades sur voiliers habitables ou traditionnels, sur des bateaux historiques comme le chalutier « Kifanlo » , des expositions de tableaux, de maquettes marines, des diffusions de films sur la course au large ainsi que des jeux éducatifs autour de la mer.

Technique et sauvetage
Plus techniques, seront à la disposition des visiteurs une exposition de matériel de pêche avec la possibilité d’essayer un simulateur de pêche au gros. Parallèlement seront démontrés, par les Sapeurs Pompiers, les sauvetages côtiers et les scénarios de détresse (sur la plage)

Compétition régionale de surf et compétition de skateboard
Pour les fans de glisse, le RDV est donné à Tanchet pour du surf et, sur terre, du skateboard. En surf se déroulera une compétition régionale de surf pour les jeunes licenciés et, pour le skateboard, une « compet » dans le traditionnel « bowl » avec présence d’un DJ pour l’ambiance de mise!

Quelques bateaux en carton bien téméraires qui vont affronter l’océan

Deux points forts dans cette avalanche d’activités…
La traditionnelle course de bateaux en carton ravira les spectateurs assoiffés de faux naufrages…. (face Base de Mer, près du chenal le dimanche 25 juin 2017 à 14h30).
Un grand concert organisé par Fun Radio Live sur la grande plage (entre la piscine et la Base de Mer).

Concert Fun Radio Live aux Sables d’Olonne le dim 25 juin 2017

Concert Fun Radio Live
Le concert sera proposé en soirée de clôture, à 20h30 le dimanche 25 juin 2017, de l’Océan Festival. Dès que la mer aura laissé la place, marée haute à 18h40, 5 à 10.000 personnes viendront prendre place avec la présence des meilleurs DJ’s et artistes du moment, et il y a du lourd!!
– Soprano (Triple disque de Platine pour « L’Everest » avec 380.000 ventes)  https://www.facebook.com/sopranofficiel
– Boostee (3 singles à succès dont « Pop Corn » avec plus de 20 millions de streams et téléchargements (single de Platine) ainsi que 8,4 millions de vues du clip. Pour « Let Me Love » c’est plus de 4 millions de vues du clip et pour « Feel Alone » ce sont plus de 4,7 millions de vues du clip. https://www.facebook.com/BoosteeOfficiel
– Mosimann  Il est le premier DJ interprète français. Il marque l’année 2017 avec son nouveau single « Never Let You Go ». Il est prévu sur plus de 150 dates dans le monde et est coach sur The Voice Belgique. https://www.facebook.com/QuentinMosimannOfficial
– Ofenbach Deux parisiens de 22 ans font partie des valeurs montantes de la deep house. Leur single « Be Mine » est une alliance de rock 70’s, d’électro contemporaine avec prises d’orgues et de guitare et son de contrebasse. Ils cumulent 2,3 millions de tags Shazam, 30 millions de streams et 11 millions de vues pour le clip. https://www.facebook.com/weareofenbach
et
– Lartiste https://www.facebook.com/Lartiste93
– Maeva Carter  https://www.facebook.com/MaevaCarterOfficiel
– Lumberjack  https://www.facebook.com/lumberjack
– Warm up by Adrien Toma https://www.facebook.com/AdrienTomaline

Horaires et détails sur ce lien: https://www.lessablesdolonne.fr/media/flyeroceanfestival__024044400_1049_29052017.pdf
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

En vidéo, l’édition 2016



Booking.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

France Politique – Les dates des élections municipales viennent d’être officiellement fixées

      Les élections des conseillers municipaux (et à Paris, des conseillers de Paris), auront lieu le dimanche 15 mars 2020 ...