Arnaud Boissières

Les Sables d’Olonne – Le skipper Arnaud Boissières s’est fracturé la machoire

Les Sables d’Olonne – Le skipper Arnaud Boissières s’est fracturé la machoire


 

Arnaud Boissières, skipper de l’IMOCA La Mie Câline – Artipôle, devait participer ce jeudi à l’Armen Race. Victime d’un accident domestique en fin de semaine, il ne pourra prendre le départ de cette épreuve du calendrier.
Le skipper s’est malheureusement fracturé la mâchoire, et doit être opéré dans les prochains jours.

Hormis cette épreuve, cet accident ne remet pas en cause le programme sportif d’Arnaud. Sa période de convalescence coïncide avec une zone blanche de son calendrier où l’équipe technique va se concentrer sur la mise en configuration du bateau en vue de la Transat Jacques Vabre 2019.

Arnaud Boissières, skipper La Mie Câline – Artipôle : «Cette mésaventure n’est pas anodine et je dois malheureusement passer par une opération pour me rétablir. Néanmoins elle ne remet pas en cause les futurs entrainements avec mon co-skipper Xavier Macaire pour la transat, ni ma participation au Fastnet. Je vais tout mettre en oeuvre pour récupérer le plus rapidement et le plus efficacement possible et profiter de cette période pour parfaire et optimiser ma préparation sur des sujets connexes liés à la performance en course. »

Arnaud Boissières a reçu de nombreux encouragements et voeux de rétablissement.
Ainsi Jean-Luc Van Den Heede lui a envoyé le message suivant:  « Take Care et soigne toi bien pour être en pleine forme.« 

Le Reporter sablais lui souhaite également un bon rétablissement.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au vendredi 26 juin 2020

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

La Tranche-sur-Mer Vendée – Un kitesurfer présumé disparu recherché par tous les secours

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...