*Les Sables-d'Olonne*NEWS*NEWS Littoral*NEWS VendéePays-de-la-LoireSportTourismeVendéeVendée

Les Sables-d’Olonne. Le Président de la République sera aux Sables mardi prochain

 

Les Sables-d’Olonne. Le Président de la République sera aux Sables mardi prochain

Le Président de la République, Emmanuel Macron, sera aux Sables d’Olonne le mardi 13 septembre 2022.

Il sera accompagné du Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Pap Ndiaye, et de Carole Grandjean, ministre déléguée:
– auprès du ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion;
– et auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels.

La rentrée scolaire est certainement le motif principal de la venue du Président de la République, mais aussi la réforme de l’enseignement professionnel, qui est l’un des projets importants du gouvernement en terme de formations.
C’est pourquoi, selon des sources autorisées, son programme prévoit la visite du Lycée des Métiers Tabarly.

La dernière venue du Président aux Sables d’Olonne concernait la cérémonie en l’honneur des sauveteurs de la SNSM, au Prieuré Saint-Nicolas à La Chaume.

Mise à Jour:
« Le Président de la République se rendra aux Sables d’Olonne, le mardi 13 septembre 2022, pour un déplacement consacré à l’enseignement professionnel. Il sera accompagné de M. Pap NDIAYE, ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse et de Mme. Carole GRANDJEAN, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels auprès du ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.

 

 Le chef de l’Etat abordera la nécessaire transformation de la voie professionnelle alors qu’elle représente un tiers des lycéens. Pour ces lycéens qui ne poursuivent pas leurs études, seulement 41% des élèves issus d’un CAP et 53% des élèves issus d’un bac pro sont en emploi après deux ans.

 

 Comme le chef de l’Etat a déclaré lors de son discours de La Sorbonne face aux recteurs, l’objectif est de mieux insérer les élèves diplômés et mieux les préparer à la poursuite de leurs études lorsqu’ils le souhaitent. Cela passe par une autonomie plus large proposée aux établissements pour favoriser les initiatives et l’innovation pédagogique et par un partenariat renforcé avec les entreprises, acteurs clés de l’insertion professionnelle. Le chef de l’Etat rencontrera l’équipe éducative, les élèves ainsi que des chefs d’entreprises engagés dans les formations de l’établissement. »

Lire aussi:
https://tinyurl.com/5n89yjd3

.
lereportersablais@gmail.com
https://www.facebook.com/brossardlotz.

Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page