Les Sables d'Olonne - Bd de l'Ile Vertime

Les Sables d’Olonne – Le Boulevard de l’Ile Vertime est enfin ouvert

Les Sables d’Olonne – Le Boulevard de l’Ile Vertime est enfin ouvert


 

FLASH – Le Boulevard a été ouvert aujourd’hui dans les deux sens, après la fin du goudronnage.

Les travaux d’aménagement du boulevard de l’Ile Vertime avaient débuté début novembre 2018.

Le projet s’étendait du rond-point Charcot jusqu’au carrefour de la Cabaude, avant le Comptoir de la mer, et prévoyait :
– de garder la physionomie du boulevard en conservant le terre-plein central,
– de passer le rond-point Charcot en deux voies au lieu d’une actuellement, permettant ainsi de créer une file pour favoriser le « tourner à droite » de La Chaume en direction des Sables,
– d’apporter un revêtement plus qualitatif avec une nouvelle bordure et des proportions égales entre la chaussée et la piste dédiée aux vélos, et également avec les trottoirs réservés aux piétons.

La fin des travaux était prévue en juin 2019, avec avant-cela des travaux d’assainissement de refoulement réalisés par l’Agglomération des Sables d’Olonne entre octobre 2018 et février 2019.

A LIRE  L'Ile d'Elle Vendée - Grave accident: une voiture renverse 6 piétons

Note de la revue: d’après la réalisation, depuis La Chaume vers le Boulevard de l’Ile Vertime, il ne s’agit pas d’un « tourner à droite » indépendant. La création de deux voies sur le Rond-Point permet de faciliter le « tourner à droite » sur la file de droite provenant de La Chaume. Ce n’est donc pas un « tourner à droite » indépendant comme celui qui va du Boulevard du Vendée Globe vers La Chaume par le Bd du Souvenir français.

Il reste à finaliser l’ensemble de l’Esplanade du Vendée Globe pour l’organisation de l’édition 2020 de celui-ci, vers début novembre 2020.

ci-dessous deux plans

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Le Rond-Point Charcot

Les Sables d’Olonne – Le Rond-Point Charcot

Le Boulevard en coupe

Les Sables d’Olonne – Boulevard de l’Ile Vertime en coupe


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

La Roche-sur-Yon Vendée – Le sculpteur Yvan Mercier a réalisé le bronze qui sera inauguré mardi sur l’Esplanade Simone Veil

      Yvan Mercier est un sculpteur-ferronnier réputé qui réside à Beaulieu-sous-la-Roche. Il a remporté le concours – face à quatre ...